L’édition 2022 de la célèbre randonnée cyclo Lille-Hardelot se déroule ce dimanche 22 mai. Au programme entre Le Grand Palais de Lille et la station balnéaire de la Côte d’Opale, Hardelot, 161 km, 1 380 mètres de dénivelé positif et un final inédit dans la forêt domaniale de Boulogne-Hardelot pour les milliers de participants attendus après les annulations des éditions 2021 et 2020.
Plus grande randonnée cyclo de ville à ville en France et élue parmi les 50 plus belles cyclo-randonnées au monde, Lille-Hardelot est de retour en 2022 après deux annulations successives en raison de la crise sanitaire.
Si la première moitié du parcours ne présente aucune réelle difficulté jusqu’à St.Omer (km 78), hormis le kilométrage, la seconde partie tranche radicalement avec un profil particulièrement accidenté et un enchaînement de difficultés avec les côtes de Lauwerdal, de Quercamps et l’inédite ascension du Mont de Clerques et son pourcentage de 9%. Le ravitaillement de Licques (km 117) ne sera pas de trop pour reprendre des forces avant d’escalader le « toit » de cette édition 2022 qui culmine à 203 mètres. Après un ultime ravitaillement à La Capelle-lès-Boulogne (km 139), le final de Lille-Hardelot sera totalement inédit en empruntant des chemins roulants dans l’esprit « Gravel » au coeur de la forêt domaniale de Boulogne et de Hardelot, avant d’en finir à quelques mètres de la plage après 161 km. Les VAE (vélo à assistance électrique) sont acceptés, en suivant toutefois quelques règles de bonne conduite et la maîtrise d’un VAE en groupe par rapport aux vélos traditionnels. L’organisation veillera à l’application des règles, du code de la route et des valeurs qui font, chaque année, le succès de Lille-Hardelot. L’accueil, la convivialité et le respect de la sécurité de l’ensemble des participants, restent des priorités.
Parrain de l’édition 2022, le sélectionneur de l’équipe de France de cyclisme et ancien porteur du maillot jaune sur le Tour de France, Thomas Voeckler, sera sur la route pour accompagner les participants.
Dans un Palacium plein comme un oeuf et dans une ambiance de folie, l’ESBVA remporte…
Suite des aventures en Flandre avec À Travers la Flandre. Après une course menée à…
Malgré une entame de match tonitruante en menant 2-0, Dunkerque n’a pas créé l’exploit face…
C’est un secret de polichinelle et la rumeur tourne dans le peloton depuis quelques temps,…
Le derby du Nord entre Lille et Lens s'est conclu par une victoire 1-0 en…
L’ancien champion du monde, Mads Pedersen, vainqueur du Grand Prix d’Isbergues et du Circuit Franco-Belge,…