Créée et née à Lille, au cœur du Btwin Village, il y a maintenant six ans, Van Rysel – la marque de vélo de route premium de Decathlon – inaugure sa première boutique en France, dans son berceau nordiste.
Après une première implantation à Londres l’an dernier, suivie d’une ouverture récente en Chine, c’est à Lille, dans son fief du Btwin Village (qui fêtera ses 15 ans l’an prochain), que Van Rysel installe son tout premier magasin français entièrement dédié à ses produits. Cette boutique incarne une nouvelle étape stratégique pour la marque, avec une gamme complète dont le tout nouveau RCR-F, conçu pour la vitesse. Elle marque également une volonté affirmée de s’émanciper de la distribution classique de Decathlon, en proposant un service premium à une clientèle exigeante, en quête d’excellence.
Installée sur 350 m² au cœur de l’écosystème vélo et mobilité du groupe Decathlon à Lille-Hellemmes, cette boutique s’intègre dans un environnement unique, réunissant un immense magasin, des salles de sport et de séminaire, les bureaux et centres de recherche des marques, ainsi qu’une usine d’assemblage de vélos.
L’ouverture de ce nouveau point de vente Van Rysel est une invitation à plonger dans l’univers de la marque : vélos de route et de triathlon, équipements, textiles, accessoires, sans oublier les produits officiels des équipes cyclistes professionnelles Decathlon AG2R La Mondiale et Van Rysel Roubaix. La marque équipe les cyclistes de la tête aux pieds, et ce magasin propose des services haut de gamme, notamment un centre d’étude posturale et un atelier ouvert au centre du magasin, à la manière d’une cuisine d’un grand chef étoilé.
« Nous sommes ravis d’ouvrir notre premier magasin Van Rysel en France ici même à Lille, là où notre marque est née. Nous l’avons pensé comme la Maison du cyclisme, plaçant les athlètes au cœur de l’expérience. Elle réunit tous les besoins en un lieu unique : vélos, textile technique, accessoires, home trainers connectés, services personnalisés et un corner communauté. Cet écrin nous permettra d’interagir plus directement avec la communauté cycliste en proposant non seulement nos dernières nouveautés, mais aussi une véritable expérience reflétant notre passion pour la performance et l’innovation », a déclaré Maxime Delabre, Directeur Marketing & Communication de Van Rysel.
Ce premier écrin français de Van Rysel est aussi un lieu de vie dédié au vélo, favorisant les échanges entre passionnés grâce à un espace communautaire. Plus qu’un simple magasin, c’est un lieu d’évasion où l’on parle vélo avec ferveur, dans une ambiance inspirée des pavés de Paris-Roubaix et des classiques flandriennes.
Photos Laurent SANSON
La commune de Frasnes-Lez-Buissenal accueillera, ce dimanche 20 avril 2025, une étape incontournable du calendrier…
Le Paris-Roubaix 2025, disputé le dimanche 13 avril, a une nouvelle fois enflammé les pavés…
Le Paris-Roubaix Femmes 2025 a offert un scénario à la hauteur de sa légende. Sous…
Le coureur nordiste de l'équipe TotalEnergies a une passion pour l’Enfer du Nord. Ce dimanche, Samuel Leroux…
Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ! C’est bien un festival d’inefficacité…
Ce dimanche 13 avril, nul doute que tous les regards seront tournés vers l’affrontement aussi…