LA 7EME VICTOIRE DE WOUT VAN AERT
Encore un cyclo-cross avec un plateau exceptionnel ! Gullegem, dans la banlieue de Courtrai, a accueilli le gratin du cyclo-cross mondial chez les hommes avec Wout Van Aert, le Champion d’Europe Michael Vanthourenhout mais aussi Eli Iserbyt et Laurens Sweeck sans oublier le Français Clément Venturini. Côté filles, Denise Betsema et Ceylin Del Carmen et la tricolore Amandine Fouquenet étaient au rendez-vous. Une nouvelle, Wout Van Aert a remporté cette manche du Superprestige, c’est sa 7e victoire cet hiver.
Retour pour cette manche de l’Hexia Cross a un parcours plus traditionnel avec un passage dans le sable loin cependant des dunes de Coxyde. Une nouvelle fois, le public a pu suivre de belles courses au son des DJ flamands dans une ambiance de fête. En effet, après les différentes courses, tout le monde se retrouve pour une after party.
UN PODIUM FEMININ 100% NEERLANDAIS
Ce sont les dames qui s’élancèrent en premiers sur un parcours qui donne le tournis ! La jeune Nordiste Camille Devigne, de l’EC Wambrechies Marquette Lille, était aussi au départ. Très vite, quatre filles s’échappèrent du peloton: Ceylin Del Carmen Alvaredo, Denise Betsema, Inge Van der Heijeden et Zoe Backstedt. Elles creusèrent rapidement un gros écart avec leurs poursuivantes. A mi-course, Alvarado était première devant Inge Van der Heijeden et Denise Betsema. Derrière, Marion Norbert Riberolle effectuait une belle remontée (elle finira à une belle 6e place). La lutte était lancée pour la seconde place, Alvaredo étant inaccessible avec plus de 35 secondes d’avance, elle remporta cette 7e manche du Superprestige.
CLASSEMENT FEMMES
1. Ceylin Del Carmen Alvaredo
2. Inge Van der Heijeden
3. Denise Betsema
VAN AERT, UNE NOUVELLE FOIS AU RENDEZ-VOUS
Après Coxyde, Van Aert a récidivé à Gullegem devant Eli Iserbyt et Michael Vanthourenhout. Le circuit était boueux et par endroits infranchissable en vélo. C’est le Champion d’Europe au 3e tour qui a mis le feu aux poudres de la course. Il emmena avec lui Iserbyt et Van Aert. Ce dernier démarra dans le 5e tour sans avoir eu du mal à lâcher ses deux compatriotes. Il s’imposa avec 22 secondes d’avance sur Iserbyt. Il participera encore à trois cyclo-cross (dont Zonhoven ce dimanche) avant les Championnats du monde aux Pays-Bas.
CLASSEMENT HOMMES
1. Wout Van Aert
2. Eli Iserbyt
3. Michael Vanthourenhout