Cofidis a annoncé ce vendredi 5 mars la prolongation de contrat de son leader jusqu’à la fin de la saison 2022. Arrivé dans l’équipe l’année dernière, Guillaume Martin a terminé premier Français du Tour de France et meilleur grimpeur de la Vuelta.
Arrivé la saison dernière, au moment où la formation nordiste faisait son retour en UCI World Tour, Guillaume Martin a su contribuer rapidement à faire briller ses nouvelles couleurs. 3e du Critérium du Dauphiné, 2e à Orcières-Merlette sur les routes du Tour de France, meilleur Français de la Grande Boucle (11e), sélectionné en équipe de France et meilleur grimpeur de la Vuelta, le grimpeur normand a changé de statut en 2020.
Pour l’épauler durant cette nouvelle saison, Guillaume pourra compter en plus sur l’expérience de l’Allemand Simon Geschke, vainqueur d’une étape sur le Tour de France 2015, et de l’Espagnol Ruben Fernandez, auteur d’un ‘top 10’ au classement général de l’UAE Tour (9e).
Guillaume Martin, dont l’actuel contrat s’achevait à l’issue de cette année, a prolongé dans un premier temps jusqu’à la fin de la saison 2022. Il insiste sur son désir de vouloir « s’inscrire dans la durée », une volonté partagée par toutes les composantes de l’équipe.
Photos : Team Cofidis
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…