L’équipe Cofidis aime beaucoup l’Est de la France et plus particulièrement le Jura et le Doubs. Victor Lafay a remporté ce vendredi la Classic Grand Besançon avant que Jesus Herrada double la mise dimanche en remportant le Tour du Doubs.
C’est le 10e succès de l’équipe Cofidis cette saison. Jésus Herrada avait déjà gagné lors de la 2e étape du Tour d’Oman. Depuis le début de la saison, 7 coureurs de l’équipe se sont déjà imposés : Bryan Coquard, Simone Consonni, Anthony Pérez, Axel Zingle, Ion Izagirre, Victor Lafay et donc Jésus Herrada.
En même temps, Axel Zingle découvrait l’Amstel Gold Race. Il a terminé à la 10e place et meilleur Français de cette course néerlandaise mythique.
Victor Lafay, vainqueur de la Classic Grand Besançon
« Je suis vraiment content. On est trois coureurs dans le top 10, c’est vraiment génial. Je ne savais pas trop où il fallait attaquer. C’est parti vraiment très tôt, j’avais Guillaume juste derrière et on a su gérer notre effort. Dans le sprint, je savais que je pouvais encore doubler, surtout parce que c’était une bosse. Je voudrais remercier les collègues : François, Thomas étaient là pour nous placer et on a super bien manœuvré. Je suis super heureux d’avoir mis cette victoire dans mon palmarès ! »
Jesus Herrada, vainqueur du Tour du Doubs
« On achève un très bon weekend avec toute l’équipe qui aura été marqué par la victoire de Victor et les bonnes places de Guillaume. Mon succès, c’est surtout le résultat d’un super travail collectif. Tout au long de la journée, mes coéquipiers se sont donnés et ont tout fait pour que j’aborde le final dans les meilleures dispositions. Je suis très heureux de cette victoire, d’autant qu’il s’agit de ma 2e de la saison. Et j’espère qu’il y en d’autres dans les prochaines semaines et les prochains mois ! »
On a pas tous les jours 80 ans et le LOSC a profité de ce…
Malgré une grosse domination et des occasions en première mi-temps sans concrétisation par un but,…
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…