Après le GameChanger au profil très aérodynamique, Abus capitalise sur son expertise avec le AirBreaker qui mixe le meilleur de deux mondes ; l’aérodynamisme et une ventilation optimale.
Dans la collection des casques de vélo de route hautes performances, la marque allemande Abus coiffe sa gamme du AirBreaker, son nouveau fleuron qui conjugue aérodynamisme et ventilation pour répondre aux besoins des cyclistes les plus exigeants qui évoluent dans les conditions les plus difficiles.
Développé en collaboration avec les pros de l’équipe Movistar dont Abus est le partenaire casque depuis trois ans, le AirBreaker, également utilisé par les pros de Roubaix, reprend la base du GameChanger dont sa fameuse cage pour une sécurité optimale. Mais ce casque au dessin innovant qui lui donne cet aspect très compact se distingue aussi par sa qualité de fabrication. Très léger, seulement 200 g en taille S, 210 g en M et 230 g en L, le AirBreaker intègre sur le dessus une grille en nid d’abeille qui dissipe l’air chaud interne et participe une fois à une certaine vitesse à la trainée aérodynamique. Un « deux en un » qui a nécessité un important travail en soufflerie pour ce système baptisé Multi Speed Design. Pour la ventilation, le AirBreaker se compose de 7 canaux qui permettent une parfaite gestion du flux d’air, et de son évacuation, autour du crâne et ainsi on garde la tête au frais, même dans les moments les plus chauds.
Innovant, le AirBreaker reprend aussi certains atouts de son frère GameChanger tel que le FlowStraps qui grâce à la conception spéciale des sangles évitent les vibrations et claquements provoqués par le vent à haute vitesse. L’ajustement sur la tête est parfait et simple avec une molette placée à l’arrière et une fois en place on ne le sent pas tellement l’ergonomie semble parfaite. Autre innovation, le casque bénéficie d’un support de lunettes sans qu’il perturbe le rendement aérodynamique et la résistance au vent. Il fallait juste y penser !
Vendu au prix de 249,95 €, le Abus AirBreaker n’est certes pas bon marché, mais son tarif est justifié par sa qualité de fabrication et son haut niveau de protection. Il est proposé en 3 tailles (S 51/55 -M 52/58 -L58/62) et de nombreux coloris, dont des bi-tons, ainsi qu’une finition aux couleurs de l’équipe Movistar.
Photos Laurent SANSON
Jean Cosléou, président du CDOS du Nord depuis 18 ans, a tiré sa révérence lors…
Dans un Palacium plein comme un oeuf et dans une ambiance de folie, l’ESBVA remporte…
Suite des aventures en Flandre avec À Travers la Flandre. Après une course menée à…
Malgré une entame de match tonitruante en menant 2-0, Dunkerque n’a pas créé l’exploit face…
C’est un secret de polichinelle et la rumeur tourne dans le peloton depuis quelques temps,…
Le derby du Nord entre Lille et Lens s'est conclu par une victoire 1-0 en…