L’équipe Cofidis, qui a intégré le World Tour cette saison, sera articulée pour le Tour de France, dont le départ est à Nice ce samedi 29 août, autour de deux leaders : le grimpeur Guillaume Martin et le sprinteur italien Elia Viviani.
Au vue de la configuration montagneuse de cette Grande Boucle 2020, le leadership sera donc sur les épaules de Guillaume Martin. Troisième du Mont-Ventoux Dénivelé Challenge et du très relevé Critérium du Dauphiné, le coureur normand de 27 ans est en forme et il entend bien aller chercher une victoire d’étape. Il sera également la pièce maîtresse du dispositif Cofidis pour le classement général.
Nicolas Edet (32 ans), Jésus Herrada (30 ans), vainqueur d’une étape à la dernière Vuelta, Anthony Pérez (29 ans) et le capitaine de route Pierre-Luc Périchon (33 ans) viendront l’épauler durant l’ensemble de l’épreuve.
Dans un autre registre, Elia Viviani (31 ans), le champion italien qui compte 78 succès chez les professionnels, visera une deuxième victoire d’étape sur les routes du Tour de France, un an après avoir levé les bras à Nancy. Il pourra compter lors des arrivées au sprint sur Christophe Laporte, 7e des championnats de France, et de son compère Simone Consonni (25 ans) avec qui il a l’habitude de travailler. Par ailleurs, le jeune et talentueux espagnol Fernando Barcelo (24 ans) et l’expérimenté Cyril Lemoine (37 ans) seront remplaçants.
Photos D.R et Bruno BADE / LNC
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…