06/07/2022 - Tour de France 2022 - Etape 5 - Lille Métropole / Arenberg Porte du Hainaut (153,7km) - CLARKE Simon (ISRAEL-PREMIER TECH) - Vainqueur de l'étape
Il n’était pas le favori de cette étape piège sur les pavés du Nord et pourtant Simon Clarke est bien le héros du jour entre Lille Métropole et Arenberg.
C’est un mini Paris-Roubaix et une étape de prestige qui attendaient le peloton de la Grande Boucle. Entre Lille Métropole et Arenberg, l’échappée matinale, dans laquelle figurait le héros danois de ce début de Tour, Magnus Cort Nielsen, a résisté jusqu’au bout en passant les 11 secteurs pavés sans encombre alors que derrière, dans les rangs des favoris, certains ont perdu quelques illusions de sacre à Paris à l’image de Primoz Roglic victime d’une chute et qui a perdu plus de deux minutes. Malmené et également victime d’une chute sans gravité, son équipier Wout van Aert limite la casse et reste en jaune pour 13 secondes.
Demain, le Tour quitte la région et la France pour un départ en Belgique depuis Binche en direction de Longwy pour la plus longue étape. Au revoir la Grande Boucle et à bientôt dans le Nord après ce superbe spectacle durant deux jours.
Photos A.S.O Pauline Ballet et Charly Lopez
Dans un Palacium plein comme un oeuf et dans une ambiance de folie, l’ESBVA remporte…
Suite des aventures en Flandre avec À Travers la Flandre. Après une course menée à…
Malgré une entame de match tonitruante en menant 2-0, Dunkerque n’a pas créé l’exploit face…
C’est un secret de polichinelle et la rumeur tourne dans le peloton depuis quelques temps,…
Le derby du Nord entre Lille et Lens s'est conclu par une victoire 1-0 en…
L’ancien champion du monde, Mads Pedersen, vainqueur du Grand Prix d’Isbergues et du Circuit Franco-Belge,…