Il n’était pas le favori de cette étape piège sur les pavés du Nord et pourtant Simon Clarke est bien le héros du jour entre Lille Métropole et Arenberg.
C’est un mini Paris-Roubaix et une étape de prestige qui attendaient le peloton de la Grande Boucle. Entre Lille Métropole et Arenberg, l’échappée matinale, dans laquelle figurait le héros danois de ce début de Tour, Magnus Cort Nielsen, a résisté jusqu’au bout en passant les 11 secteurs pavés sans encombre alors que derrière, dans les rangs des favoris, certains ont perdu quelques illusions de sacre à Paris à l’image de Primoz Roglic victime d’une chute et qui a perdu plus de deux minutes. Malmené et également victime d’une chute sans gravité, son équipier Wout van Aert limite la casse et reste en jaune pour 13 secondes.
Demain, le Tour quitte la région et la France pour un départ en Belgique depuis Binche en direction de Longwy pour la plus longue étape. Au revoir la Grande Boucle et à bientôt dans le Nord après ce superbe spectacle durant deux jours.
Photos A.S.O Pauline Ballet et Charly Lopez
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…