En signant une deuxième victoire d’étape à Belleville-en-Beaujolais avec l’Espagnol Ion Izagirre, le team Cofidis a gagné son Tour 2023.
Alors que le team nordiste courait après une victoire sur la Grande Boucle depuis 15 ans, le cru 2023 remet les pendules à l’heure avec au soir de la 12e étape deux victoires, la première avec Victor Lafay lors de la 2ème étape en Espagne et la seconde par son Espagnol Ion Izagirre sur les routes du Beaujolais lors de la 12e étape. Parti seul à 30 km de l’arrivée alors qu’il évoluait dans le groupe des échappés avec son équipier Guillaume Martin, le coureur espagnol a effectué un sacré numéro pour s’offrir une splendide victoire en solitaire à Belleville-en-Beaujolais.
Alors qu’il reste encore pas moins de 9 étapes avec les Alpes en point d’orgue, Cofidis peut-il réussir la passe de trois sur cette Grande Boucle 2023 ? On en rêve et même si Cofidis ne remportera pas le général du Tour 2023, le team nordiste drivé par Cédric Vasseur a de toute façon remporté son Tour de France 2023 et retrouvé les sommets depuis son retour en World Tour.
Photos D.R A.S.O
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…