Journée faste pour la formation nordiste Cofidis qui remporte le classement général du Tour de l’Ain avec Guillaume Martin, alors que plus au nord, en Norvège, c’est Alex Zingle qui a remporté la 1ère étape de la Race of Norway.
Vainqueur la veille et porteur du maillot jaune de leader, Guillaume Martin n’a pas eu la vie facile sur cette ultime étape du Tour de l’Ain. Tracée entre Hauteville et Lélex Monts-Jura, cette étape de montagne fut incroyable pour son suspense car le vainqueur de l’étape, l’Espagnol Antonio Pedrero (Movistar), était pas loin de faire coup double puisqu’il lui a manqué 15 secondes pour prendre le leadership sur le fil alors qu’il accusait plus de 2 minutes de retard au général avant cette ultime étape. Bien aidé par ses équipiers et gérant parfaitement son effort et le chronomètre, Guillaume Martin a tenu bon pour s’offrir une belle victoire.
LA DÉCLA DE GUILLAUME MARTIN
« C’est exceptionnel de remporter la course après avoir géré l’étape de cette façon. On savait que ce serait compliqué avec les nombreuses attaques à gérer mais on n’a jamais paniqué. Les six coureurs de l’équipe ont été très forts et ont fait preuve d’une sacrée intelligence. Au final, il y avait un peu de calcul à faire mais la victoire est là ! C’était un combat très dur physiquement et tactiquement, d’autant qu’on savait qu’on allait être attaqué. Il fallait gérer notre effort jusqu’au bout et on a su le faire brillamment. »
Photos Tour de l’Ain
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…