Cette troisième étape du Tour de Wallonie emmenait les coureurs vers Visé dans les Ardennes. Belle victoire de Sam Bennett devant le Français Arnaud Démare (Groupama-FDJ) qui prend le maillot jaune de leader alors qu’il visait clairement la victoire.
Cette étape fut très intense et pleine de rebondissements comme cette attaque à 9 kilomètres de l’arrivée des puncheurs de la course. Parmi lesquels, Sénéchal, Vliegen, Van Avermaet, Gilbert, chacun essaie dès lors d’attaquer. Quatre y arrivent : Van Avermaet, Stybar et Narvaez et Vliegen. Ils prennent 20 secondes d’avance sur le peloton qui sous l’emprise des Cofidis et des Groupama-FDJ reviennent peu à peu sur eux.
Ils sont repris à 500 m du but. C’est après un sprint tout en puissance que Sam Benett l’emporte. Caleb Ewan, lui, avait coincé à 10 kilomètres de l’arrivée. Il sait alors qu’il a perdu son maillot de leader au profit de Arnaud Démarre (Groupama-FDJ) qui termine 2ème et s’empare de la tunique de leader.
Sa décla au micro de la RTBF
« Je pense que garder le maillot jaune mercredi sera dur… Mais j’avoue que ce maillot ne compense pas ma 2e place car ma priorité était la victoire à Visé. La présence de Sam Bennett dans le final de mardi était une surprise, lui qui n’était pas là dans la finale de lundi, au terme d’une étape plus facile. »
ETAPE 3 – MONTZEN – VISÉ
1. BENNETT Sam ( DECEUNINCK-QUICK-STEP )
2. DEMARE Arnaud ( GROUPAMA-FDJ )
3. DEGENKOLB John ( LOTTO – SOUDAL )
Photos : Tour de Wallonie
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…