Porteur du maillot jaune de leader sur cette ultime étape après sa 2ème place acquise hier lors de la 3ème étape, Arnaud Démare (Groupama-FDJ) a fait coup double en remportant cette 4ème et dernière étape ainsi que le classement général de cette 41ème édition du Tour de Wallonie.
Vainqueur de la 2ème étape lundi, le Picard Arnaud Démare est monté en puissance sur les routes belges et il a concrétisé sa bonne forme actuelle durant cette étape reine disputée entre Blegny et Erezée, petite commune de la vallée de l’Aisne au coeur de la Province du Luxembourg. Vainqueur tout en puissance d’un sprint montant, le français l’a emporté devant Philippe Gilbert (Lotto-Soudal) et Greg Van Avermaert (CCC Team). Dans les rangs français outre Démare, Clément Venturini (AG2R La Mondiale) prend la 4ème place de cette étape, Romain Hardy (Arkea-Samsic) la 9e et Bryan Coquard ( B&B Hôtels Vital Concept) complète le Top 10.
Arnaud Démare succède au palmarès final à Loïc Vliegen (Wanty-Gobert), victorieux en 2019. Avec ce succès, il ne fait aucun doute que le coureur de la formation Groupama-FDJ se positionne comme l’un des favoris du championnat de France sur route ce dimanche 23 août dans le Morbihan.
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…