Avec son maillot arc-en-ciel de Champion du Monde, Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step), va découvrir comme il l’avait prévu en début de saison, le Tour des Flandres. Bien qu’il est une inexpérience de cette course, le tricolore fait partie des favoris.
Le « Ronde » n’est pas forcément une course qui plait aux coureurs français. Cependant pour cette édition 2020, le Champion du Monde, Julian Alaphilippe, va y participer. Il fait même partie des favoris au même titre que Wout Van Aert et Mathieu Van der Poel. Cette course est aussi le clap de fin pour Romain Bardet dans l’équipe AG2R La Mondiale avant son passage en 2021 dans l’équipe allemande Sunweb.
Jamais depuis Sylvain Chavanel, second en 2011, un coureur français n’a eu autant de chances de remporter cette classique habituellement disputée au printemps avant Paris-Roubaix. Julian Alaphilippe pourra compter sur une très forte équipe Deceuninck-Quick Step avec parmi ses équipiers, le Nordiste Florian Sénéchal, second de Gand-Wevelgem le week-end dernier.
Le Champion du monde est revenu sur cyclismactu.net sur cette première sur le « Ronde » : « J’ai envie de me faire plaisir. Je veux découvrir cette course sans pression, sans stress. Je ne fais vraiment pas partie des favoris, donc c’est déjà important pour moi d’y aller en me détachant de toute cette pression. Ça va être un moment important pour moi de découvrir cette course emblématique. J’ai juste à coeur de me faire plaisir et d’aider mon équipe à aller chercher un beau résultat. Je vais y aller dans un bon état d’esprit, vraiment relâché et avec l’ambition de bien faire mon boulot. »
Photos DR / Deceuninck-Quick Step
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…