Photo organisation Tour Down Under
Bryan Coquard a remporté la première victoire française de la saison à l’issue des 157,2 km entre Glenelg et Victor Harbor. C’est la 53e victoire de sa carrière pour le coureur de Cofidis et sa 2e au Tour Down Under. La formation nordiste ouvre son compteur de victoires cette saison en UCI World Tour.
Après un dernier relais de Ion Izagirre, Bryan Coquard s’est retrouvé idéalement placé et a pris l’initiative de lancer le sprint de loin. Il a ensuite résisté au retour de Phil Bauhaus et à Jonathan Narvaez. C’est sa 3e victoire en UCI World Tour et la 53e de sa carrière. Il retrouve les chemins de la victoire, huit mois après avoir levé les bras pour la dernière fois au Tour de Suisse.
« Je suis vraiment content d’avoir gagné aujourd’hui. Hier, ce n’était pas une super journée pour l’équipe. On n’avait pas de bonnes sensations et ça ne nous a pas permis d’avoir de bonnes positions au classement général. De mon côté, je savais que l’étape du jour était ma meilleure chance pour m’imposer ici. J’ai utilisé mon expérience pour faire un bon sprint, ne pas penser et tout donner. C’est ce que j’ai fait… Et c’est une journée parfaite ! »
Photos : Team Cofidis – LAzou-StageDenia
Les supporters rêvaient d’un LOSC - Bruges, l’autre adversaire potentiel des Dogues, mais finalement le…
Les beaux jours sont bientôt de retour, mais il est un endroit ou il fait…
C'est avec la Tennis Europe Winter Cup que s'est refermée la page hivernale des sports…
Réduit à dix après l’expulsion de Deiver Machado (72e), Lens a fini par craquer face…
Liévin est-elle la capitale du sport en France ? Après avoir reçu les Championnats du…
Les joueuses de Anestis Pesmatzoglou, le coach lillois, sont invaincues depuis le début du championnat…