Photo organisation Tour Down Under
Bryan Coquard a remporté la première victoire française de la saison à l’issue des 157,2 km entre Glenelg et Victor Harbor. C’est la 53e victoire de sa carrière pour le coureur de Cofidis et sa 2e au Tour Down Under. La formation nordiste ouvre son compteur de victoires cette saison en UCI World Tour.
Après un dernier relais de Ion Izagirre, Bryan Coquard s’est retrouvé idéalement placé et a pris l’initiative de lancer le sprint de loin. Il a ensuite résisté au retour de Phil Bauhaus et à Jonathan Narvaez. C’est sa 3e victoire en UCI World Tour et la 53e de sa carrière. Il retrouve les chemins de la victoire, huit mois après avoir levé les bras pour la dernière fois au Tour de Suisse.
« Je suis vraiment content d’avoir gagné aujourd’hui. Hier, ce n’était pas une super journée pour l’équipe. On n’avait pas de bonnes sensations et ça ne nous a pas permis d’avoir de bonnes positions au classement général. De mon côté, je savais que l’étape du jour était ma meilleure chance pour m’imposer ici. J’ai utilisé mon expérience pour faire un bon sprint, ne pas penser et tout donner. C’est ce que j’ai fait… Et c’est une journée parfaite ! »
Photos : Team Cofidis – LAzou-StageDenia
La commune de Frasnes-Lez-Buissenal accueillera, ce dimanche 20 avril 2025, une étape incontournable du calendrier…
Créée et née à Lille, au cœur du Btwin Village, il y a maintenant six…
Le Paris-Roubaix 2025, disputé le dimanche 13 avril, a une nouvelle fois enflammé les pavés…
Le Paris-Roubaix Femmes 2025 a offert un scénario à la hauteur de sa légende. Sous…
Le coureur nordiste de l'équipe TotalEnergies a une passion pour l’Enfer du Nord. Ce dimanche, Samuel Leroux…
Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ! C’est bien un festival d’inefficacité…