Qui va arrêter Arnaud Démare sur ce Tour d’Italie ? Le tricolore a une nouvelle fois remportée une étape. C’est sa quatrième depuis le début de la course. Il conserve son maillot Cyclamen. Au moment où le Giro pourrait être stoppé par le Covid-19…
Après le numéro de Sagan lors de la 10ème étape, le Picard a battu l’ancien Champion du monde au sprint. Le coureur de la FDJ-Groupama survole tous les sprints de ce Giro 2020.
Une fois, les échappés du jour repris, c’est par un sprint massif que s’est terminé cette étape. On connaît la fin. Pour la 4e fois depuis le départ de ce 103e Tour d’Italie, le triple champion de France, s’impose facilement. Arnaud Démare devance à Rimini Peter Sagan (Bora-hansgrohe) et Jose Hadeg (Deceuninck-QuickStep).
« Les jeunes ont fait un grand boulot, ils ont appuyé fort, on était un peu débordés à l’entrée du village, on est montés petit à petit, virage après virage. Ignatas Konovalovas a fait un travail exceptionnel, Jacopo Guarnieri a attendu les 400 derniers mètres et quand je démarre, j’avais peur que ça retombe mais au final je tiens.»
1- DEMARE Arnaud (Groupama – FDJ) en 4:03:52 (44,8 km/h)
2 – SAGAN Peter (BORA – hansgrohe) m.t
3 – HADEG Alvaro Jose (Deceuninck – Quick Step) m.t
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…