Arnaud Démare s’impose pour la 2e fois au sprint sur le Giro. C’est sa 12ème victoire de la saison. Il prend aussi le maillot Cyclamen du classement par points.
Le Picard réalise un coup double : la victoire sur la 6ème étape et la prise du maillot cyclamen (classement par points) du Giro. Une victoire qu’il a remportée tout en puissance devant Michael Matthews et Fabio Felline.
À 3 km de l’arrivée, tous les principaux sprinters sont présents. L’important pour eux : être bien placé. Sous la flamme rouge, Nibali accélère, Mikkel Frølich Honoré (DQT) est dans sa roue. Peter Sagan (BOH) est très bien placé, avec Michael Matthews (SUN) juste derrière lui. Démare surgit alors et gagne. Une victoire qui n’a pas besoin de photo-finish cette fois-ci ! Le Champion de France a survolé ce sprint.
Cette victoire, le 12ème cette année, lui permet de rester en tête du classement des coureurs les plus victorieux en 2020, devant le vainqueur du Tour de France Tadej Pogacar et Remco Evenepoel (9). Son record date de 2014 avec 15 victoires.
1. Arnaud Démare (Groupama-FDJ)
2. Michael Matthews (Sunweb)
3. Fabio Felline (Astana)
photos D.R giroditalia.it
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…