La journée a commencé sous une forte pluie et des conditions compliquées pour les filles. Glissades, chutes, elles ont tout connu. C’est Puck Pieterse qui a remportée cette manche de Overijse devant sa compatriote Fem Van Empel. Chez les hommes, Michael Vanthourenhout a remporté sa première victoire en Coupe du Monde cette saison. Le champion d’Europe a résisté au champion du Monde, Tom Pidcock, dans une course indécise disputée dans la boue.
Six néerlandaises au six premières places… Non, ce n’est pas une manche de la Coupe des Pays-Bas, mais bien le résultat de la manche féminine d’Overijse de ce dimanche 20 novembre. Ce sont deux jeunes Puck Pieterse et Fem Van Empel qui ont animé la course de bout en bout. La membre de l’équipe ADC-Alpecin-Deceuninck s’est baladé sur un parcours boueux dû à une pluie incessante. Une nouvelle fois, les concurrentes ont offert un magnifique spectacle dans une grosse manche de l’UCI Word Cup. Même si la domination néerlandaise a été de tous les instants, les deux premières ont livré un gros combat. Lucinda Brand n’avait pas ses conditions préférées, cependant, elle a effectué une grosse remontée pour finir à la 4e place. Côté française, Hélène Clauzel prend la 8e place. Elle est la première non-néerlandaise. Au classement de cette UCI World Cup, Fem Van Empel demeure en tête devant Ceylin del Carmen Alvarado et Puck Pieterse. La Française Hélène Clauzel est 10e.
On a aussi assisté à un grand show chez les élites hommes avec une victoire du Champion d’Europe Michael Vanthourenhout devant le Champion du monde Thomas Pidcock au terme d’une course très serrée. Il ne pleuvait plus mais la boue était plus que jamais présente. Ce qui gêna les trajectoires, les accélérations des coureurs. Contrairement aux femmes, cette fois-ci, ce sont les Belges qui ont pris le leadership de la course. Pidcock a fini second après une chute. Lars van der Haar a terminé troisième. Laurens Sweeck a terminé quatrième et est à un point d’Eli Iserbyt, qui a terminé septième, au classement de l’UCI Word Cup.
On a pas tous les jours 80 ans et le LOSC a profité de ce…
Malgré une grosse domination et des occasions en première mi-temps sans concrétisation par un but,…
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…