C’est au coeur du magnifique écrin art déco et coloré en rose pour l’occasion, que le team Van Rysel Roubaix a dévoilé ce vendredi 10 janvier au musée La Piscine de Roubaix, son équipe pour la saison 2025.
Devant de nombreux invités et partenaires, le musée La Piscine de Roubaix s’est transformé le temps d’une soirée entre art, culture et sport cycliste avec la présentation officielle de l’équipe Van Rysel Roubaix saison 2025. Basée au vélodrome de Roubaix, l’équipe a dévoilé son effectif, son nouveau maillot ainsi que son vélo version 2025 avec une décoration marbrée unique sur chaque cadre.
Attachée à son histoire roubaisienne, le maillot 2025 dessiné par l’équipe design de Van Rysel, fait référence au musée La Piscine, symbole de la période Art Déco, en reprenant le motif coloré du vitrail « soleil levant – soleil couchant » que l’on retrouve sur le dos du maillot alors que l’avant fait référence, par la superposition des logos des partenaires, aux stickers collés à l’entrée du musée par les visiteurs.
Pour cette saison 2025, l’équipe Van Rysel Roubaix peut compter sur 12 coureurs. Thomas Boudat et Jérémy Leveau (retraite sportive), Norman Vathra (China Glory) et surtout Samuel Leroux qui est passé à l’étage supérieur dans l’équipe TotalEnergie après ses superbes saisons 2023 et 2024, ne sont plus en rose et noir, mais le team nordiste a recruté le coureur belge Baptiste Planckaert qui revient en tant que capitaine de route sous les couleurs roubaisiennes 10 après un premier passage, en apportant son envie de vaincre et toute son expérience des grandes courses auprès de ses jeunes équipiers. Killian Théot (VC Rouen 76), l’un des meilleurs amateurs de la saison passée, ainsi que le puissant rouleur norvégien Daniel Årnes (Uno-X Mobility DT), rejoignent l’équipe roubaisienne dont l’ambition est de faire aussi bien que la saison dernière (14 victoires) avec en point de mire une victoire sur les 4 Jours de Dunkerque, qui restent l’un des objectifs majeurs de la saison. Si le calendrier de l’équipe roubaisienne comprend de nombreuses courses en France et Belgique, les Rose et Noir n’ont plus le même statut et vont également évoluer outre l’Espagne en début de saison, aux Pays-Bas, en Grande-Bretagne pour le tour du même nom, en Norvège ainsi qu’en Chine en fin de saison.
Premier rendez-vous avec un dossard les 24, 25 et 26 janvier en Espagne pour les premières courses de la saison dans la foulée du dernier stage de pré-saison avant l’ouverture de la Coupe de France au Grand Prix de Marseille le dimanche 2 février qui va lancer la saison française et les courses dans le sud de la France avant le retour dans le Nord pour le Tour des 100 Communes et le Grand Prix de Lillers les 8 et 9 mars, dans la foulée du Samyn en Belgique le 4 mars.
Photos Laurent SANSON
En passant la ligne d’arrivée aux Sables d’Olonne ce mardi matin à 8h24’49", Charlie Dalin,…
La semaine dernière, l'entraîneur historique du LOSC est revenu à Lille pour l'avant-première à l'UGC…
Véritable institution du sport féminin nordiste, ce Label est devenu depuis des années important pour…
Galerie photos du Bujinkan Koryu Dojo Tourcoing Photos Laurent SANSON [Best_Wordpress_Gallery id="306" gal_title="BUJINKAN KORYU DOJO…
Traditionnel art martial japonais, le Bujinkan Koryu également connu sous le nom de Bûdo Taijutsu,…
En s’imposant sur un pénalty (1-0) sur la pelouse de Bollaert-Delelis dans un match devenu…