C’est un duel entre belges et français qui a animé l’Open VTT Côte d’Opale 2022, comptant pour le championnat de France de la discipline avec la victoire hommes de Alex Colman (Sport Vlaanderen Baloise) devant Klaas Vantornout (Laeremans Cycling Team) et Samuel Leroux (GO Sport Roubaix Lille Métropole) qui conserve son titre de champion de France. Egalement 3e du scratch féminin derrière les Belges Verbeke et Florizoone, Laurane Meyers conserve également son titre national, le troisième comme Samuel Leroux.
Par un froid polaire, plus de 350 courageux avaient rendez-vous ce dimanche 4 décembre sur la plage de Berck-sur-Mer pour l’Open VTT. Comptant pour le championnat de France FFC de la discipline, l’Open VTT de Berck-sur-Mer accueillait un beau plateau dans la catégorie Elite avec un duel Samuel Leroux – Belgique. Double champion de France sortant et champion d’Europe en titre, le Boulonnais s’est vite retrouvé aux avant-postes en lutte pour la victoire scratch face à Alex Colman et Klaas Vantornout. En prenant la 3e place du général scratch, le nordiste de GO Sport Roubaix Lille Métropole signe un troisième maillot tricolore consécutif. Rendez-vous dans une semaine à Dunkerque pour les championnats d’Europe, départ 10h sur la plage de Malo-les-Bains.
Photos Arnaud Lisse et Prolivesport
Dans les rangs des Féminines, la Belge Grace Verbeke l’emporte en prenant seule la tête des opérations dès le km 10. Championne de France en titre et diminuée physiquement par une chute le week-end précédent sur la Beachrace de La Panne en Belgique, la Nordiste Laurane Meyers est allée au bout de ses forces pour s’offrir, avec une marge très confortable de 15mn sur sa première poursuivante dans la course au maillot tricolore, un nouveau titre de championne de France, le 3e comme Samuel Leroux.
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…