Champion de France en titre de la spécialité, Samuel Leroux (Xelliss-Roubaix Lille Métropole) a remporté ce dimanche la première course de la saison de VTT sur sable, la Beach Race de Wissant.
Plus de 400 cyclistes ont participé ce dimanche au Beach Race de Wissant disputé dans d’excellentes conditions météo entre le cap Gris-Nez et le cap Blanc-Nez. Coureur de l’équipe professionnelle Xelliss-Roubaix Lille Métropole, le Boulonnais Samuel Leroux est un adepte de cette discipline sur sable qui entre dans le cadre de sa préparation hivernale pour sa saison sur route. Porteur du maillot bleu-blanc-rouge de champion de France en titre, le coureur roubaisien n’a laissé aucun suspense en s’imposant dans la course longue de 60 km. Leroux l’emporte devant les Belges Jasper Dejaegher et Thieme Van Ruymbeke. Autre roubaisien également au départ, le Belge Emiel Vermeulen termine 4e au pied du podium.
Prochain rendez-vous sur le sable français dans deux semaines à Berck-sur-Mer pour le championnat de France de la spécialité.
Photos Arnaud LISSE
Classement ProLiveSport.fr
Jean Cosléou, président du CDOS du Nord depuis 18 ans, a tiré sa révérence lors…
Dans un Palacium plein comme un oeuf et dans une ambiance de folie, l’ESBVA remporte…
Suite des aventures en Flandre avec À Travers la Flandre. Après une course menée à…
Malgré une entame de match tonitruante en menant 2-0, Dunkerque n’a pas créé l’exploit face…
C’est un secret de polichinelle et la rumeur tourne dans le peloton depuis quelques temps,…
Le derby du Nord entre Lille et Lens s'est conclu par une victoire 1-0 en…