UN PLATEAU DE TRES HAUT NIVEAU AU RENDEZ-VOUS
On attendait le retour de Wout Van Aert ce samedi 26 novembre à Courtrai. Il est prévu à Anvers la semaine prochaine. Cependant, il y a un gros plateau au rendez-vous avec deux maillots arc-en-ciel pour l’Urban Cross à Courtrai. Les champions du monde Tom Pidcock et Marianne Vos seront au départ de la deuxième manche du X²O Bathrooms Trophy ce samedi 26 novembre.
Le CAPS Urban Cross a lieu pour la quatrième fois. Pour Tom Pidcock, ce sera sa première participation au Golden Spurs City. Le champion du monde britannique a fini second à Overijse, le week-end dernier, derrière le champion d’Europe, Michael Vanthourenhout .
Côté femmes, cela sera aussi une première pour Marianne Vos. L’octuple champion du monde a déjà participé à plusieurs cyclo-cross. Remportera-t-elle la victoire pour sa première sur les rives de la Lys ?
LE PARCOURS
Il traverse la ville à quelques centaines de mètres de la Grand Place. Le parcours traverse la Lys à deux endroits, via le Groeninge Bridge et le Collège Bridge. Le CAPS Urban Cross a beau être un ‘city cross’, les ingrédients typiques d’un cyclo-cross classique sont au rendez-vous : passages dans le sable, petites côtes, … entrecoupées de bandes d’herbes rapides qui ornent les berges du Leie.
LE PROGRAMME CAPS URBAN CROSS 2022
9 h 50 – Juniors femmes
11h – Juniors Hommes
12h15 – Hommes U23
13h45 – Élite Femmes
15h – Élite Hommes
Photo : dr kortrijk.be