Le match de ce mardi soir était le dernier pour les Lillois avant le troisième tour qualificatif pour la Ligue des Champions la semaine prochaine. Cela sera face aux Turcs de Fenerbahçe qui ont gagné (2-1) face aux Suisses de Lugano. Les Turcs l’avait emporté 4-3 au match aller. Cette dernière revue d’effectif a permis à Bruno Genesio de faire jouer son avant-centre Jonathan David. C’est aussi au Stade du Hainaut à Valenciennes que Lille évoluera pour cette rencontre capitale, son enceinte étant utilisée pour les Jeux Olympiques.
Après un stage en Allemagne qui s’est conclu par une défaite face à Wolfsburg (1-0), Lille joue face au club espagnol de Jonathan Bamba, un ancien dogue. C’est son numéro 7 Hakon Haraldsson qui marque à la 20e minute sur un coup-franc de Rémy Cabella dévié par Thomas Meunier. Puis à la 23e, Gabi Gudmundsson double la mise. Pour ce match, Meunier et Santos sont titulaires. Décidément, Lille est en forme et inscrit par Bayo, qui croisse sa frappe, son 3e but. Les Espagnols réduisent le score avant la mi-temps par Tasos Douvikas : 3-1.
Cette seconde mi-temps marque le grand retour de Jonathan David à la tête de l’attaque des Dogues. Il quitte ses co-équipiers à la 72e minute pour laisser sa place à Andrej Ilić. Le jeune serbe de 24 ans est arrivé en janvier dernier du Valerenga Fotball. Arrivé dans les dernières heures du mercato, il s’était blessé lors de son second match face à Lyon. Il sera la doublure de David pour ce début de saison. La seconde mi-temps est beaucoup moins animée. Ce dernier match de préparation se termine sur le score de 3-1 pour les Dogues.
9 juillet : LOSC – KMSK Deinze (Belgique) : 3-1 (Alexsandro, Santos, André)
13 juillet : LOSC – KV Malines (Belgique) : 1-1 (Cabella)
17 juillet : KAA La Gantoise (Belgique) – LOSC : 0-1 (Cabella)
20 juillet : KRC Genk (Belgique) – LOSC : 2-2 (Bayo, Cabella)
24 juillet : VfL Wolfsburg (Allemagne) – LOSC : 1-0
30 juillet : LOSC – Celta Vigo (Espagne) : 3-1 (Haraldsson, Gudmundsson, Bayo)
LA DECLARATION DE BRUNO GENESIO
» Dans l’ensemble, je suis satisfait du résultat. Le contenu était bon avec une nouvelle organisation. Je regrette simplement le manque de concentration qui a amené le but espagnol. Ce soir, il n’y a pas de conséquences, mais, il ne fera pas refaire cela la semaine prochaine. Ce nouveau système a été mis en place avec les qualités des joueurs que j’ai dans mon effectif. Je voulais le tester sur ce match. Il faut plus parler d’animation que de système. David devait jouer 25 minutes. Je souhaitais le voir en action après ses vacances. Il a fait une rentrée intéressante. On a besoin de joueurs d’expérience qui ont aussi une expérience en Coupe d’Europe. Vigo est une bonne équipe espagnole.
On a pris la rencontre par le bon bout. Thomas Meunier nous apporte aussi son expérience. Fenerbahçe est une équipe avec une grande expérience et au retour, il y aura une ambiance terrible. Mais, mon groupe sera y répondre. On a les qualités pour se qualifier. «
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…