Fournisseur officiel des ballons de la Ligue 1 Uber Eats et de la Ligue 2 BKT, la marque nordiste Kipsta va devenir dès la saison 2024-2025, le fournisseur officiel des coupes européennes Europa League et Europa Conference League. Une belle récompense pour la marque des sports collectifs de Decathlon.
Kipsta se rapproche des sommets de l’Europe en devenant le fournisseur officiel de l’Europa League et de l’Europa League Conference.
Après la Ligue 1 et la Ligue 2 en France depuis 2022, mais aussi la Pro League en Belgique depuis 2023, Kipsta a décroché l’Europe à partir de la saison 2024-2025 et ce pour trois saisons dans les compétitions d’Europe League et d’Europa League Conference. Pour la marque nordiste du groupe Decathlon spécialiste des sports collectifs et dont le siège est installé à Tourcoing, c’est un nouveau pas vers les sommets et une reconnaissance continentale de son innovation et de son savoir-faire. Grâce à la technologie de thermocollage des panneaux (ballon sans couture), les ballons de match officiels Kipsta présentent une sphéricité et une durabilité supérieures. Ils procurent également une sensation de jeu accrue grâce au composant en mousse microfibre texturée et au débossage. Les ballons de match officiels Kipsta se caractérisent par une trajectoire de vol extrêmement stable.
« La décision de l’UEFA est une preuve de reconnaissance de l’expertise de Kipsta et de sa capacité à proposer un produit technique de haut niveau répondant aux normes les plus strictes. Elle renforce également l’engagement des équipes de KIPSTA concernant la pratique du football, qu’il soit amateur ou professionnel, dans le monde entier. » a déclaré Fabien Brosse, Directeur Général Délégué en charge des Produits et des Sports Decathlon.
« Nous sommes ravis d’annoncer que, pour la première fois dans l’histoire, Kipsta a été désigné fournisseur officiel de ballons de match, à un moment où nous unissons nos forces avec une marque qui partage notre passion pour l’innovation, la qualité et l’amour du jeu. L’expérience de Kipsta en tant que fournisseur de ballons de haute qualité et son engagement pour notre sport seront des atouts considérables alors que l’UEFA Europa League et l’UEFA Europa Conference League entrent dans une nouvelle ère. » a pour sa part déclaré Guy Laurent Epstein, le directeur marketing de l’UEFA.
Photos D.R et ballons Laurent SANSON
Malgré une grosse domination et des occasions en première mi-temps sans concrétisation par un but,…
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…