En s’inclinant 2 à 0 sur la pelouse des Blues face à une équipe plus forte dans tous les domaines du jeu, le LOSC s’est fortement compliqué la tâche en vue d’une qualification pour les 1/4 de finales de la prestigieuse Champions League. Le 16 mars prochain, le LOSC devra sortir le grand jeu, avec le soutien de son public, s’il veut rêver d’un exploit.
L’entame des Blues fut de très haut niveau. C’est logiquement à la 8e sur un corner de Ziyech qu’Havertz trompe Jardim d’une tête piquée : 1-0. Le reste de cette première mi-temps est géré tranquillement par Chelsea. A la 65e minute, les Anglais font le break par Pulisic sur un caviar de Kanté : 2-0. Score final, cela sera très compliqué pour Lille le 16 mars prochain. Il faudra être plus réaliste. « Ça sera difficile mais c’est possible » a déclaré José Fonte à l’issue du match. Objectif exploit pour le match retour !
C’était le 9e match de Ligue des champions contre un club anglais pour les Dogues dont 3 face à Chelsea. Ils en sont à 2 nuls, 6 défaites et une victoire 1-0 en 2005 (but d’Acimovic) face à Manchester United.
» Ce sont les champions en titre, on savait que ça allait être un match assez difficile. On a manqué un peu de qualité dans le dernier geste… On voit qu’au plus haut niveau, deux erreurs, c’est deux buts directs. «
8e de finale aller UEFA Champions League 2021-2022
Mardi 22 février 2022 – Stade Stamford Bridge Londres – 38 832 spectateurs
Arbitre : M.Manzano (ESP)
Buts : Havertz (8′), Pulisic (63′) pour Chelsea
Avertissements : Loftus-Cheek (83′) pour Chelsea ; Ben Arfa (87′) pour le LOSC
Photos D.R twitter uefa.com
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…