Les filles du LOSC ont rempli leur contrat cette saison en remportant le titre de Championne de France de D2. Elles remontent surtout en D1 Arkema. Il ne reste plus que trois matches dont deux à domicile avant la fin du championnat dont le derby Lens contre Lille. Avant, elles rencontreront le FC Issy le 7 mai.
Les filles de Rachel Saidi et du président Patrick Robert ont laissé éclater leur joie après leur victoire au CA Paris : 1-2. Une joie qui a été plus forte encore quand elles ont appris le match nul entre Orléans et Metz : 1-1. Avec 10 points d’avance sur Strasbourg, en plus de la montée en D1, elles remportent le titre de Championne de France de Deuxième division.
Il ne reste plus que trois rencontres avant la fin du championnat, n’hésitez pas à venir encourager l’équipe lilloise.
Patrick Robert
» Heureux, satisfait et soulagé. Cela fait 4 ans qu’on attend, les filles le méritent amplement. Malgré les problèmes à l’automne ça a révélé un groupe de qualité, soudé. On a perdu 3/4 titulaires en cours de saison, les résultats ne s’en sont pas ressentis, donc je pense qu’on avait bien modelé l’effectif en début de saison. Le travail de Rachel avec son staff a payé. Je m’étais fait à l’idée qu’on fêterait la montée à la maison contre Issy, ça vient 15 jours plus tôt ce n’est pas mal on est soulagé. Rendez-vous maintenant contre Issy les Moulineaux. «
Rachid Saidi
» On l’attendait depuis longtemps. On a pas mal de gens qui nous suivent depuis longtemps et il faut fêter ça avec eux car ils nous ont permis à un moment donné d’avoir ce qu’il fallait en matière de ressources mentales et d’envie pour passer devant l’adversaire. On fêtera ça à la maison le 7 mai auprès de nos proches. »
Photos DR LOSC / Marc VCNB
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…