Profitant de l’arrivée de nouveaux partenaires titres pour les championnats de France de Ligue 1 et de Ligue 2, la LFP dévoile les nouvelles identités visuelles de la saison 2020-2021.
Les nouveaux logos que l’on va retrouver sur les manches des maillots des joueurs, mais aussi sur les différents protocoles et l’habillage TV, sont modernisés et plus épurés. Comme précisé dans le communiqué de la LFP « ce projet renouvelle tout le territoire de marque en s’appuyant sur les trophées, symboles forts propres aux deux championnats, tout en apportant une nouvelle orientation graphique ».
Plus modernes, facilement identifiables et valorisant les partenaires titres, ces deux nouvelles identités visuelles permettent de gagner en impact et ainsi contribuer à promouvoir le football professionnel français : son histoire, son spectacle et ses confrontations passionnées.
Seul bémol, il y a dans cette nouvelle charte graphique une forme de déjà vue, surtout en mixant les deux logos pour les formes et les couleurs qui évoquent le logo d’une grande compagnie d’assurance, la MACIF. Ce sont eux qui vont être heureux !
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…