Profitant de l’arrivée de nouveaux partenaires titres pour les championnats de France de Ligue 1 et de Ligue 2, la LFP dévoile les nouvelles identités visuelles de la saison 2020-2021.
Les nouveaux logos que l’on va retrouver sur les manches des maillots des joueurs, mais aussi sur les différents protocoles et l’habillage TV, sont modernisés et plus épurés. Comme précisé dans le communiqué de la LFP « ce projet renouvelle tout le territoire de marque en s’appuyant sur les trophées, symboles forts propres aux deux championnats, tout en apportant une nouvelle orientation graphique ».
Plus modernes, facilement identifiables et valorisant les partenaires titres, ces deux nouvelles identités visuelles permettent de gagner en impact et ainsi contribuer à promouvoir le football professionnel français : son histoire, son spectacle et ses confrontations passionnées.
Seul bémol, il y a dans cette nouvelle charte graphique une forme de déjà vue, surtout en mixant les deux logos pour les formes et les couleurs qui évoquent le logo d’une grande compagnie d’assurance, la MACIF. Ce sont eux qui vont être heureux !
Jean Cosléou, président du CDOS du Nord depuis 18 ans, a tiré sa révérence lors…
Dans un Palacium plein comme un oeuf et dans une ambiance de folie, l’ESBVA remporte…
Suite des aventures en Flandre avec À Travers la Flandre. Après une course menée à…
Malgré une entame de match tonitruante en menant 2-0, Dunkerque n’a pas créé l’exploit face…
C’est un secret de polichinelle et la rumeur tourne dans le peloton depuis quelques temps,…
Le derby du Nord entre Lille et Lens s'est conclu par une victoire 1-0 en…