La Ligue 1 de football fait sa petite révolution graphique avec l’apparition le 16 août prochain, jour de la reprise de la saison 2024-2025, d’un nouveau logo qui accompagne une toute nouvelle identité visuelle.
Autant par les couleurs (le bleu et blanc) que sa forme, il y a dans le nouveau logo de la Ligue 1 un petit quelque chose de celui de la radio Europe 1. Désireuse d’une simplification de l’identité visuelle de son championnat vitrine, la Ligue Professionnelle de Football présente donc ce nouveau logo dont le chiffre 1 incliné sert de support au L. Un logo que la LFP présente comme une « griffe forte et simple, un emblème fédérateur. »
Une déclinaison de ce logo est prévu sur l’ensemble des supports de visibilité de la marque qui seront ainsi renouvelés, avec une nouvelle typographie propriétaire, une nouvelle palette des couleurs et un nouveau système graphique. De nouveaux éléments à découvrir lors de la prochaine intersaison.
Malgré une grosse domination et des occasions en première mi-temps sans concrétisation par un but,…
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…