
Les supporters rêvaient d’un LOSC – Bruges, l’autre adversaire potentiel des Dogues, mais finalement le tirage au sort des 8èmes de finale de la Ligue des Champions a déterminé le Borussia Dortmund comme adversaire des Lillois. Les Dogues disputeront la match aller en Allemagne le 4 ou 5 mars et recevront le 11 ou le 12 mars.

Pour le LOSC dont c’est la troisième participation à un 8eme de finale de la prestigieuse Ligue des Champions, ce sera dans tous les cas une double confrontation difficile, mais le LOSC a l’avantage de recevoir au match retour. Rendez-vous les 4 ou 5 mars pour le match aller en Allemagne et une semaine plus tard, les 11 ou 12 mars, pour le match retour à la Decathlon Arena de Villeneuve d’Ascq.
Les deux équipes se sont rencontrées en 2002 en Europa Ligue avec comme résultat deux nuls : 1-1 à Lille et 0-0 en Allemagne. Dortmund s’était qualifié avec le but inscrit à l’extérieur valable à cette époque. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Autre anecdote, le défenseur lillois, Thomas Meunier, a aussi porté le maillot de l’actuel 11e de la Bundesliga.
En cas de qualification et comme on connaît désormais le tableau final, le LOSC rencontrera alors le vainqueur de la confrontation entre le Benfica Lisbonne, tombeur de Monaco en Play-off, et le FC Barcelone. Nous n’en sommes pas encore là et il falloir dans un premier temps passer le « mur jaune » de Dortmund.
Photos archives Laurent Sanson

