LILLE PUISSANCE 4
Après sa défaite face à l’Ajax jeudi dernier en Europa League, cette rencontre à Lorient était importante pour les Dogues qui signent une victoire nette et sans bavure sur le score de 4 à 1. Rendez-vous maintenant à Amsterdam jeudi prochain pour le match retour d’Europa League et créer l’exploit.
Christophe Galtier et Jérémy Pied ont, lors de la conférence de presse d’avant-match, rappelé l’importance dans la course au titre de cette rencontre à Lorient. Une équipe bretonne qui est en renouveau et qui vient de battre le PSG 3-2. Mais, ce dimanche lors de la 26e journée, les Merlus n’ont rien pu faire face aux Lillois qui ne sont pas restés en rade avec cette victoire 4-1. Le LOSC reste leader de la Ligue 1 avec 3 points d’avance sur Lyon et 4 sur le PSG.
LA DÉCLA DE CHRISTOPHE GALTIER
« Très satisfait de la victoire, importante quand on voit le parcours des autres clubs. Le contenu était d’un autre niveau que contre Brest, avec plus d’animation collective. Gagner ici n’est pas banal : Lorient restait sur 3 victoires et 2 nuls, notamment face à PSG et Monaco…
C’était sûrement notre match le plus maîtrisé de 2021. On n’a pas concédé beaucoup de situations, sinon le but sur une erreur défensive. Désormais, il faut qu’on soit concentrés, mais pas nerveux – j’avais prévenu le groupe de ne pas s’impatienter, et on a eu le bonheur de marquer en premier. Rentrer aux vestiaires avec l’avantage, connaissant la qualité mon groupe, je savais que c’était important.
Le match de l’Ajax a touché les joueurs ; et ils ont répondu de manière très favorable. C’est bon signe pour le groupe ; ça maintient notre dynamique. Il y avait beaucoup d’attentes sur le match de l’Ajax – et on a déçu. On a pris un coup sur la tête, mais j’ai aimé ce que j’ai vu samedi à l’entraînement, et ce soir. Une équipe, non pas revancharde, mais qui veut maintenir sa dynamique… »
LORIENT vs LOSC : 1-4
Stade du Moustoir / Lorient
Buts : Gravillon (22e, csc), Fonte (38e), Ikone (59e), Bradaric (90e) pour le LOSC – Hergault (23e) pour Lorient
Photos : Twitter Ligue1 Uber Eats et FC Lorient