Jérémy Pied revient sur le début de saison du LOSC
Jérémy Pied revient sur le début de saison des Dogues et sur l’importance des supporters lillois.
Quel est votre état d’esprit en ce moment ?
Jérémy Pied : Je vois qu’à chaque rotation dans l’effectif, les joueurs sont investis et veulent montrer au coach qu’ils le sont. L’attitude de tout le monde nous permet de faire de bonnes choses et de ne pas lâcher pour aller gratter quelque chose en n’importe quelle circonstance. Il y a de l’entraide dans le groupe, du travail, mais on en revient toujours à l’attitude. Quand on est investi, c’est plus facile de rentrer dans l’équipe. On peut parfois manquer de rythme, mais cela se voit beaucoup moins avec l’état d’esprit.
Comment est Yazici en ce moment avec ses six buts en Europa League ?JP : C’est comme un frère pour nous, qui s’est très rapidement adapté. Il a eu malheureusement une grosse blessure l’an dernier, mais il a su revenir au courage. Son envie était présente depuis le début de saison, en attendant sa chance. Il a su la saisir en se montrant contre Lens, et la récompense a suivi en Europa League. Il est heureux, je pense que ça se voit quand il marque les buts. Les joueurs Turcs restent souvent ensemble mais c’est quelqu’un de facile d’accès, on peut rire avec lui mais il sait aussi être sérieux. Un très bon coéquipier.
Un petit mot pour vos supporters ?
JP : Le manque des supporters est évident. On le voit à tous les matchs, comme en Italie à Milan. C’était triste. Par l’intermédiaire des réseaux, je sais qu’ils sont contents de nous voir sur le terrain, ils voient notre envie de bien faire, ils sont derrière nous. Maintenant on fera le maximum pour continuer et être le plus haut possible quand ils pourront revenir. On essaye de respecter ce que nous demande le gouvernement, mais on pense à eux et c’est pour eux qu’on joue. On sait qu’ils nous regardent.
Créée et née à Lille, au cœur du Btwin Village, il y a maintenant six…
Le Paris-Roubaix 2025, disputé le dimanche 13 avril, a une nouvelle fois enflammé les pavés…
Le Paris-Roubaix Femmes 2025 a offert un scénario à la hauteur de sa légende. Sous…
Le coureur nordiste de l'équipe TotalEnergies a une passion pour l’Enfer du Nord. Ce dimanche, Samuel Leroux…
Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ! C’est bien un festival d’inefficacité…
Ce dimanche 13 avril, nul doute que tous les regards seront tournés vers l’affrontement aussi…