Arrivé dans la capitale des Flandres il y a un an en succédant à Christophe Galtier à la tête de l’équipe championne de France en titre, Jocelyn Gourvennec n’avait pas la partie facile et pourtant il a tenu les Dogues à flot une partie de la saison avant que le navire sombre. Comme pressenti depuis plusieurs semaines, le coach breton n’est plus l’entraîneur des Dogues.
Le monde du foot est impitoyable et encore plus pour les entraîneurs dont la valse est un des attributs du métier. Débarqué dans le Nord il y a un an, Jocelyn Gourvennec n’est plus l’entraîneur du LOSC après une rupture de contrat à l’amiable entre les deux parties, comme le précise le communiqué du LOSC. Sous contrat jusqu’en juin 2023, le coach breton n’a finalement jamais fait l’unanimité et ce malgré la victoire dans le Trophée des Champions en août dernier et l’excellent parcours en Champions League ponctué par un 8ème de finale face à Chelsea. En craquant en fin de saison pour finir finalement dans le ventre mou de la Ligue 1 à la 10e place, Gourvennec n’a pas sauvé sa place.
Son remplaçant devrait selon toute vraisemblance être le portugais Paulo Fonseca qui coaché l’AS Rome et Porto. Un contrat de deux ans avec les Dogues l’attend.
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…