Le LOSC attendait avec impatience le tirage des phases de groupes de l’Europa League et on peut dire qu’il n’est gâté avec un groupe aux allures de Champions League. Les Lillois affronteront donc l’AC Milan, le Celtic Glasgow et le Sparta Prague.
Il y a plus dur, mais ce groupe H n’est pas le plus facile non plus pour les Dogues qui vont devoir croiser le fer avec l’AC Milan de Zlatan Ibrahimovic et d’un certain Rafael Leao. Outre l’AC Milan qui fait figure de favori de ce groupe, le LOSC aura aussi face à lui le Celtic Glasgow et le Sparta Prague, deux équipes plus à la portée des Dogues. Rendez-vous le 22 octobre pour la 1ère journée de cette phase de groupes de la petite Ligue des Champions.
LA DÉCLA DE CHRISTOPHE GALTIER
« C’est un groupe avec des clubs assez prestigieux comme l’AC Milan et le Celtic, notamment. Concernant le Sparta Prague, je n’ai pas encore assez de visibilité. Ça semble être un groupe ouvert dans une compétition que l’on jouera. L’objectif est de sortir des poules. Et après, évidemment, vous êtes tributaires du tirage. On va retrouver Rafael Leão, San Siro. Plus les déplacements seront courts, mieux ce sera pour la récupération. »
UEFA Europe League 2020-2021
Groupe H
1ère journée : 22 octobre
2ème journée : 29 octobre
3ème journée : 5 novembre
4ème journée : 26 novembre
5ème journée : 3 décembre
6ème journée : 10 décembre
Jean Cosléou, président du CDOS du Nord depuis 18 ans, a tiré sa révérence lors…
Dans un Palacium plein comme un oeuf et dans une ambiance de folie, l’ESBVA remporte…
Suite des aventures en Flandre avec À Travers la Flandre. Après une course menée à…
Malgré une entame de match tonitruante en menant 2-0, Dunkerque n’a pas créé l’exploit face…
C’est un secret de polichinelle et la rumeur tourne dans le peloton depuis quelques temps,…
Le derby du Nord entre Lille et Lens s'est conclu par une victoire 1-0 en…