Dans un stade Pierre Mauroy plein et une superbe ambiance d’un grand soir d’Europe, le LOSC est tombé sur plus réaliste que lui en s’inclinant 2 à 1 après avoir produit un super match face au champion d’Europe en titre, Chelsea.
Malgré les problèmes en coulisse pour le club londonien, sur le terrain les Blues ont fait le boulot en se qualifiant. Bousculé par des Dogues qui ne manquaient pas de mordant, Chelsea a courbé le dos et puni le LOSC sur deux actions. Pourtant le LOSC avait fait le plus difficile en ouvrant le score par Burak Yilmaz sur un pénalty consécutif à une main dans la surface de Jorginho. Les Dogues pouvaient croire en leur chance, mais dans les arrêts de jeu de la première mi-temps le but de Pulisic a douché l’ambition des Dogues.
Au retour des vestiaires, Lille et Chelsea font jeu égal avant que Xeka, sur un centre de Yilmaz, trouve le poteau de Mendy sur une tête qui méritait franchement de finir sa course au fond des filets. Lille a laissé passer sa chance et c’est le capitaine des Blues, l’ancien Marseillais Azpilicueta, qui a douché les espoirs Lillois en marquant un second but. Jusqu’au bout, Lille a cru en son destin mais la marche était trop haut face au champion d’Europe, mais les Dogues se consolent avec un superbe parcours européen en Champions League.
Photos Laurent SANSON
LOSC vs CHELSEA 1-2
Champions League 8e finale retour 2021-2022
Mercredi 16 mars 2022
Stade Pierre Mauroy / Villeneuve d’Ascq – 49 408 spectateurs
Buts : Burak Yilmaz 38’ SP pour Lille – Pulisic 45’+3 et Azpilicueta 71’ pour Chelsea
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…