Pour son troisième match de préparation de la saison 2023-2024, le LOSC recevait Le Havre, champion de France de Ligue 2 et promu cette saison en Ligue 1. Les Dogues s’imposent avec une nouvelle démonstration de son duo David-Haraldsson et les premiers pas sous le maillot du LOSC de Samuel Umtiti, le champion du monde 2018.
La recrue islandaise, Hakon Haraldsson, a inscrit un doublé, qui fait suite à son triplé lors du match précédent
Dans son antre du Domaine de Luchin, après Dunkerque (3-1) et le Cercle de Bruges (7-2), le LOSC a signé un troisième succès en trois matchs avec de nouveau une excellente prestation du duo Jonathan David et de la recrue islandaise, Hakon Haraldsson, auteur d’un doublé qui fait suite à son triplé contre le Cercle de Bruges lors du deuxième match de préparation. Avec 5 buts chacun, David et Haraldsson sont les hommes forts des Dogues et on rêve d’un tel duo d’attaque, mais Jonathan David sera t-il encore lillois dans quelques jours, quelques semaines ? Réponse d’ici le 31 août, date de clôture du mercato d’été.
Il n’a joué que 30 minutes environ, mais Samuel Umtiti a fait ses premiers pas sous le maillot des Dogues. Pas encore prêt physiquement pour jouer un match entier, Umtiti va pouvoir parfaire sa préparation dans les prochains jours à l’occasion du stage que le LOSC va effectuer durant une semaine en Bavière (Allemagne) à partir de ce vendredi.
Photos Laurent SANSON
LOSC vs LE HAVRE 3-2
Amical de préparation saison 2023-2024
Domaine de Luchin – 26 juillet 2023
Buts : Jonathan David 18’ et Hakon Haraldsson 54’ et 61’ pour le LOSC – Oussama Targhalline 31’ SP et Yoann Salmier 89’ pour Le Havre
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…