Pour son troisième match de préparation de la saison 2023-2024, le LOSC recevait Le Havre, champion de France de Ligue 2 et promu cette saison en Ligue 1. Les Dogues s’imposent avec une nouvelle démonstration de son duo David-Haraldsson et les premiers pas sous le maillot du LOSC de Samuel Umtiti, le champion du monde 2018.
La recrue islandaise, Hakon Haraldsson, a inscrit un doublé, qui fait suite à son triplé lors du match précédent
Dans son antre du Domaine de Luchin, après Dunkerque (3-1) et le Cercle de Bruges (7-2), le LOSC a signé un troisième succès en trois matchs avec de nouveau une excellente prestation du duo Jonathan David et de la recrue islandaise, Hakon Haraldsson, auteur d’un doublé qui fait suite à son triplé contre le Cercle de Bruges lors du deuxième match de préparation. Avec 5 buts chacun, David et Haraldsson sont les hommes forts des Dogues et on rêve d’un tel duo d’attaque, mais Jonathan David sera t-il encore lillois dans quelques jours, quelques semaines ? Réponse d’ici le 31 août, date de clôture du mercato d’été.
Il n’a joué que 30 minutes environ, mais Samuel Umtiti a fait ses premiers pas sous le maillot des Dogues. Pas encore prêt physiquement pour jouer un match entier, Umtiti va pouvoir parfaire sa préparation dans les prochains jours à l’occasion du stage que le LOSC va effectuer durant une semaine en Bavière (Allemagne) à partir de ce vendredi.
Photos Laurent SANSON
LOSC vs LE HAVRE 3-2
Amical de préparation saison 2023-2024
Domaine de Luchin – 26 juillet 2023
Buts : Jonathan David 18’ et Hakon Haraldsson 54’ et 61’ pour le LOSC – Oussama Targhalline 31’ SP et Yoann Salmier 89’ pour Le Havre
On a pas tous les jours 80 ans et le LOSC a profité de ce…
Malgré une grosse domination et des occasions en première mi-temps sans concrétisation par un but,…
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…