Lors de la conférence de presse d’avant-match face à Metz, la dernière recrue lilloise, Oréstis Karnézis, a été présentée au Domaine de Luchin en compagnie de Marc Ingla, Christophe Galtier est revenu sur cette arrivée et sur le match de dimanche à une heure inhabituelle : 13h.
« Je suis très content et très excité d’être là. Après mes expériences en Grèce, en Italie, en Espagne et en Angleterre, je m’apprête aujourd’hui à découvrir un nouveau championnat et un nouveau club. Le LOSC est un fantastique club avec un centre d’entrainement de grande qualité et une très bonne organisation. Je suis sur qu’on va vivre une très belle saison…
Tout a commencé quand Luis Campos m’a appelé. Il m’a tout expliqué sur l’organisation du club et ce qu’il attendait de moi, qu’il avait vraiment besoin de moi. Après cette conversation, tout était clair dans ma tête et j’ai tout fait pour venir ici. Le LOSC est un club fantastique, je le dis et le répète. Ili progresse d’année en année. On va tout faire pour être en Champions League l’an prochain. »
De son côté, Christophe Galtier a souligné « qu’il est important d’avoir un très bon gardien en la personne de Mike Maignan, mais aussi un très bon profil d’avenir comme Lucas Chevalier et également, pour nous qui jouons une compétition européenne, un troisième gardien de haut niveau. C’est le cas avec l’arrivée d’Oréstis Karnézis. »
« On sait que ce sera un match difficile. Tant que le public ne sera pas revenu dans les stades, il va y avoir beaucoup de résultats à l’extérieur. Donc il faut faire très attention. On a évidemment beaucoup travaillé sur Metz et leur manière d’évoluer, sur le plan défensif et offensif. Evidemment qu’une victoire serait la bienvenue, elle nous mettrait sur une bonne dynamique. Nous allons jouer à 13h, je crois qu’ils annoncent de la chaleur dimanche. Il faudra aussi gérer cela mais avant tout mettre de l’intensité et de l’emprise sur le jeu car sans ces ingrédients-là, vous ne pouvez pas faire de différence. »
REPERES
Le LOSC n’a perdu que 2 de ses 19 derniers matchs contre Metz en Ligue 1 (11 victoires, 6 nuls), c’était lors de la saison 2016-2017 (2-3 à l’extérieur le 13 août 2016 et 0-2 à domicile le 6 mai 2017).
Paradoxalement, les Dogues n’ont remporté qu’une seule de leurs 5 dernières réceptions des Grenats en L1 (3 nuls, 1 défaite), après avoir gagné 5 des 6 précédentes (1 nul). Les Lillois sont également restés muets lors de 3 de ses 4 derniers matchs à domicile face au club lorrain, soit autant que lors des 22 réceptions précédentes dans l’élite.
Aucune équipe n’a gardé sa cage inviolée à domicile plus souvent que le LOSC depuis le début de la saison dernière en Ligue 1 (9 fois en 16 rencontres – à égalité avec le PSG).
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…