Trois matchs en une semaine et trois victoires pour les Dogues. Après Brest (1-0) en championnat dimanche dernier et Bratislava en Europa Conference League jeudi (2-1), le LOSC a battu Monaco (2-0) et pointe à la 4e place du championnat.
Grâce à deux buts inscrits en première période par Cavaleiro (32e) et Diakité (42e) sur des passes décisives de l’intenable Edon Zhegrova et son pied gauche qui a fait tourné en bourrique la défense monégasque, le LOSC s’est imposé dans ce choc du haut de tableau face à Monaco. Malgré une réorganisation tactique en seconde période, Monaco n’a jamais réellement inquiété Lucas Chevalier qui a gardé son but inviolé, démontrant la solidité défensive des Dogues avec un gros match de Leny Yoro et Alexsandro, tout comme celui du milieu de terrain avec Benjamin André et Nabil Bentaleb qui monte en puissance.
Avec 18 points, le LOSC pointe à la 4e place derrière son adversaire du jour qui reste 3e. Pour la 11e journée, le LOSC se déplace à Marseille le week-end prochain.
Photos Laurent SANSON
LOSC vs MONACO 2-0
Ligue 1 Uber Eats 10e journée 2023-2024
Dimanche 29 octyobre 2023
Decathlon Arena stade Pierre Mauroy / Villeneuve d’Ascq – 40 046 spectateurs
Buts : Ivan Cavaleiro 31’ et Bafodé Diakité 41’ pour le LOSC