Supérieur aux Montpelliérains et malgré la fatigue de son match européen de barrage il y a trois jours en Croatie, le LOSC s’est imposé grâce à un but marqué dès la 2eme minute par la patte gauche de son numéro 12, Yusuf Yazici.
L’attaquant turc de retour dans le Nord après un prêt la saison dernière à son club formateur de Trabzonspor, a de nouveau démontré l’étendu de son talent qui sera bien utile aux Dogues durant cette nouvelle saison. Bénéficiant de la confiance de Paulo Fonseca, Yusuf Yazici est de nouveau un douzième homme qui compte, une « recrue » qui n’en porte pas le nom.
Une semaine après la claque de Lorient (4-1) et trois jours après sa qualification pour la phase de groupes de l’Europa Conference League, le LOSC était de nouveau sur le pont avec la réception de Montpellier pour le compte de la 4e journée de Ligue 1. Très vite en action, le LOSC a marqué dès la 2e minute sur un coup franc parfaitement tiré du gauche par Yusuf Yazici. L’attaquant turc fut omniprésent et s’est distingué au même titre que Lucas Chevalier, le jeune gardien lillois étant de nouveau impérial dans son but. Ayant encore dans les jambes les 120 minutes de jeudi en Croatie, le LOSC a naturellement baissé de rythme en fin de match, offrant des opportunités aux hommes de Michel Der Zakarian. Montpellier pensait être revenu au score en égalisant par l’italien Kelvin Yeboah, arrivé en toute fin de mercato ce vendredi 1er septembre, mais la VAR veillait, ne validant pas cette égalisation pour une position de hors jeu.
Photos Laurent SANSON
LOSC vs MONTPELLIER 1-0
Ligue 1 Uber Eats 4e journée 2023-2024
Dimanche 3 septembre 2023
Decathlon Arena stade Pierre Mauroy / Villeneuve d’Ascq – 35 298 spectateurs
But : Yusuf Yazici 2’
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…