Le football est impitoyable et fait vivre des émotions particulières. Ce soir lors de la dernière journée de Ligue 1, le tensiomètre était à son maximum et le LOSC qui jouait sa place sur la troisième marche du podium a loupé le coche et peut nourrir des regrets.
En concédant dans les arrêts de jeu le nul face à Nice (2-2), le LOSC s’est de nouveau sabordé avec un résultat décevant, un nul au goût amer de défaite. S’ils veulent jouer la Ligue des Champions nouvelle formule à l’automne prochain, les Lillois vont devoir sortir le bleu de chauffe durant l’été en passant par le tour préliminaire et les barrages.
Alors oui, c’est toujours plus simple de le dire après coup, mais on ne le sentait pas vraiment ce dernier match face à Nice qui fait toujours un résultat à Lille. Si certains signent sans problème pour une 4e place finale, cette médaille en chocolat est aussi la place « du con » et le LOSC a finalement tout fait pour l’obtenir. Face à des Niçois qui ne risquaient plus rien avec une belle 5e place acquise, le LOSC s’est pris lui-même les pieds dans le tapis en reculant encore une fois en fin de match et en offrant l’opportunité aux Aiglons de revenir au score. Alors que l’enjeu était de taille avec une qualification directe pour la Champions League en cas de victoire, le LOSC va donc devoir batailler durant l’été pour obtenir sa place dans la compétition en passant par un tour préliminaire et ensuite les barrages. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué finalement !.
Photos Laurent SANSON
LOSC vs NICE 2-2
Ligue 1 Uber Eats 34e journée 2023-2024
Dimanche 19 mai 2024
Decathlon Arena stade Pierre Mauroy / Villeneuve d’Ascq – 45 488 spectateurs
Buts : Haraldsson 54’ et André 72’ pour le LOSC – Laborde 9’ et Lotomba 90’+2 pour Nice
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…