Ce samedi 14 août, le LOSC reçoit l’OGC Nice au Stade Pierre Mauroy à 17h pour le compte de la 2ème journée de Ligue 1. Cette rencontre marque le retour de Christophe Galtier dans la peau du coach de Nice, et du public dans le stade.
« On est content de le revoir (Christophe Galtier). C’est lui qui m’a fait venir. Son héritage à lui et l’ancien président, Campos, est le titre et un effectif qui n’a pas bougé… On n’a pas changé notre manière de jouer à Metz, mais, on a eu des absences… Nice est une équipe très jeune qui nous ressemble. Il y a de grands talents en devenir. Ils ont des moyens, mais, on l’a vu à Metz tous les rencontres sont durs. Le retour du public , c’est top, c’est le vrai football. A domicile, nos supporters auront beaucoup de choses à fêter… Le coach essaie par petites touches de mettre sa patte. Il veut repartir court, garder le ballon. »
« On a eu à Metz un scénario à différents niveaux. On a eu une période difficile où on prend trois buts. On a travaillé cette semaine sur une séance vidéo sur ce match. On a travaillé les lignes, le défensif et de la constance. On échange avec le staff pour remobiliser l’équipe pour éviter les erreurs de dimanche… C’est une grande joie de retrouver le public, on va le revivre pleinement… C’est le retour de Christophe, on veut gagner. Nice une équipe jeune, rapide, technique, c’est une équipe de Christophe. Il faut surtout que l’on soit constant. Tout l’enjeu de mon travail est de renforcer l’équipe. Il faut garder les forces du LOSC mais avoir une meilleure maîtrise. Les grandes équipes mettent de la pression collective et maîtrisent le ballon. »
La Préfecture du Nord prolonge l’application de l’arrêté préfectoral du 30/07/2021 qui vise notamment à rendre le port du masque obligatoire pour les personnes âgées de 11 ans et plus, au sein de l’enceinte du Stade Pierre Mauroy, mais également sur son parvis.
Gardiens : Adam Jakubech, Leo Jardim.
Défenseurs : Zeki Çelik, Sven Botman, José Fonte, Jérémy Pied, Reinildo Mandava, Domagoj Bradarić. Milieux : Yusuf Yazici, Renato Sanches, Angel Gomes, Benjamin André, Amadou Onana, Cheikh Niasse, Junior Onana, Rocco Ascone.
Attaquants : Jonathan Bamba, Jonathan David, Jonathan Ikoné, Burak Yilmaz, Isaac Lihadji, Timothy Weah.
Photos Laurent SANSON
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…