POURSUIVRE LA BONNE SÉRIE
Après sa belle qualification pour les 8èmes de la Ligue des Champions, le LOSC retrouve un Lyon en petite forme ce dimanche à 13h au stade Pierre Mauroy. Les Lyonnais vont-ils stopper la belle série des Dogues ?
LA DECLA DE JONATHAN DAVID
» Nous avons fêté dans le vestiaire la qualification en 8ème de finale de la Ligue des Champions. On sent que l’équipe. L’Athlético, Chelsea, ils ont des défenseurs de niveau mondial. Face à Lyon, cela sera une rencontre compliquée face à un grand club. Nous ne devons rien lâcher. Quand on joue des gros matches, tu essaies toujours ton niveau… Mais, il faut aussi le faire face aux autres équipes. Je suis en forme en ce moment, quand j’ai une occasion, c’est plus facile de marquer. En battant Lyon demain, prendre les trois points, cela nous permettrait de remonter au classement et de les distancer… Avec Burak, il a eu un passage difficile. C’est un grand joueur, il va revenir et il a marqué un but important mercredi. »
LA DECLA DE JOCELYN GOURVENNEC
» Jardim est en reprise, Weah blessé. Il a une lésion musculaire et reviendra en début d’année 2022. On n’a pas encore de date, on échange avec le staff médical. Il est important d’avoir un temps de récupération… Il n’y a pas eu d’euphorie, il y a eu beaucoup de joie. On écrit une belle histoire en Champion’s League. On va bien marquer la page avant de la ré-ouvrir. Là, on rebascule dans la LIgue 1 : tout sur le championnat et la Coupe. On a amorcé un début de série et qu’on cultive l’esprit du jeu pour aller vers la gagne. Il faut gagner les trois rencontres avant la trêve. On veut repartir vers le haut. Sur le plan mental, on est investi à chaque fois. C’est Lyon, première de son groupe en Europa League et reste une grande équipe. La place de Lille est dans le haut du tableau… Il faut que les choix soient compliqués pour l’entraîneur. Les deux buts de David et Gomes sont très positifs dans cette optique. Ce qui peut freiner un joueur, ce sont ces états d’âme. Je suis conscient d’entrer dans l’histoire du club avec ce 8ème de finale. Je suis content pour le club, mes dirigeants. Ce management que j’ai mis en place commence à prendre forme avec mon staff. C’est positif pour tous… On a joué sur un billard à Wolfsbourg, à Rennes… Il faut que l’on ait une pelouse de ce type. Ce n’est pas un problème de jardinier mais peut-être de structure. Il faut trouver une solution. »