Suivez-nous sur

FOOTBALL

LOSC vs PSG LIGUE 1 J16 2023-2024 AVEC LES COMPLIMENTS DE JONATHAN DAVID

On attendait beaucoup de cette rencontre entre le leader Parisien, déjà Champion d’Automne, et le 4e de la Ligue 1, Lille. La première mi-temps a été intense avec une forte possession du ballon pour le PSG. En contre-attaque, les Dogues ont eu du mordant, mais il a fallu un but de Kylian Mbappé pour que Lille mette, enfin, une énorme pression sur les Parisiens. Au bout du temps additionnel et d’une domination lilloise, Jonathan David finit par égaliser.

Le duel Edon Zhegrova (LOSC) / Lucas Hernandez (PSG) a tenu toutes ses promesses

Dominateur mais pas vainqueur, le PSG s’est finalement fait reprendre dans les ultimes secondes au grand bonheur des 47 000 supporters des Dogues présents dans la Decathlon Arena pour ce match de gala. Dans une rencontre aux tactiques très particulières d’un côté comme de l’autre, Lille a parfois souffert et n’a finalement craqué que sur un pénalty transformé par l’incontournable Kylian Mbappé à la 66e qui fut globalement transparent une bonne partie du match en trouvant régulièrement sur sa route un Leny Yoro exceptionnel de maîtrise pour son jeune âge face à la star parisienne. L’ouverture du score des parisiens a finalement réveillé les lillois. Porté par son public et jouant beaucoup plus haut, le LOSC a alors posé des problèmes aux parisiens en trouvant une première ouverture par Yusuf Yazici, dont le but fut malheureusement annulé pour hors jeu. En fin de match, Lille a encore poussé par des actions menées par Angel Gomes, Rémy Cabela (entrée en jeu) et le turbulent Edon Zhegrova, qui a mis un certain Lucas Hernandez en difficulté sur bien des situations. Sauvé par Arnau Tenas, le gardien remplaçant du PSG qui était titulaire ce soir, le PSG a fini par craqué dans les ultimes secondes sur une nouvelle offensive lilloise avec à sa conclusion Jonathan David qui a signé dans les arrêts de jeu son 5e but cette saison en Ligue 1. Avec ce nul, le LOSC reste invaincu depuis 15 matchs, toutes compétitions confondues, et pointe à la 4e place de la Ligue 1 avant de se rendre ce mercredi 20 décembre à Strasbourg pour le dernier match de la phase aller et dernier match de l’année 2023 avant une petite trêve de quelques jours en raison des fêtes de fin d’année.

LA DECLA DE LUIS ENRIQUE, entraîneur du PSG

 » Je ne sais pas si je suis frustré par cette rencontre. On a perdu le contrôle dans les dix dernières minutes. On savait que cela serait difficile face à une équipe lilloise qui défend et attaque bien. On a joué différemment. On a fait quatre-vingt bonnes minutes. Lille nous a enfermé dans notre surface en fin de match… La question pour Mbappé, c’est de savoir qui va l’accompagner au milieu ou sur les côtés. Concernant le but qu’il n’a pas célébré, il faut lui poser la question à lui. Défensivement, c’est le meilleur match de la saison avec Warren Zaire sur le côté. Je pense que l’on peut parler de la pelouse. Son état n’a pas permis aux deux équipes. Aujourd’hui, c’est une rencontre comme Dortmund qui va nous permettre d’avoir des informations pour la suite. « 

LA DECLA DE PAULO FONSECA, entraîneur du LOSC

 » A la fin, oui, on aurait pu aller chercher une victoire. Nous avons pris des risques dans le dernier quart d’heure. Le résultat est juste. Nous jouons face au PSG une équipe très forte. Nous avons fait un match équilibré avec à la fin 15 minutes de grande ambition. Diakité a été titularisé car il pouvait apporter un plus sur les relances. Le choix de mettre Yazici d’entrée était un choix tactique. Jonathan david n’avait que peu d’entraînement. Il a été important en marquant. Mais, tout cela était un choix tactique. La pelouse, je l’ai déjà dit, n’est pas bonne. On peut déjà jouer mais cela n’est pas parfait. « 

Photos Laurent SANSON

LOSC vs PSG 2-0
Ligue 1 Uber Eats 16e journée 2023-2024
Dimanche 17 décembre 2023
Decathlon Arena stade Pierre Mauroy / Villeneuve d’Ascq – 47 993 spectateurs
Buts : Kylian Mbappé 66′ pour le PSG – Jonathan David pour le LOSC 90’+4

CATÉGORIES

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans FOOTBALL