Week-end compliqué pour le LOSC… Après la défaite des hommes en Ligue 1 à Brest (2-0), les féminines n’ont pas fait mieux avec une défaite dans un derby très chaud face au RC Lens : 3-2. C’est un coup d’arrêt en championnat pour les Lilloises !
Avec une victoire aujourd’hui, les Dogues pouvaient se replacer dans cette Division 2. Mais, les Lensoises sont passées par là et ont remporté le derby à Luchin. Le match-aller avait fini sur un score de 0-0. À Camphin-en-Pévèle, elles remportent une victoire importante pour elles. Les Lilloises ont mené par deux fois et Lens est revenue à chaque fois… avec un triplet de Cousin. Le LOSC a ce soir 23 points et le RCL 20 points.
« C’est une après-midi négative. Je suis en colère pour la première fois de la saison. On s’est arrêté de jouer en seconde mi-temps. Dans un contexte comme cela avec du monde, une certaine pression par rapport au classement, on ne peut pas passer à côté même quand on arbitre ce match, je suis en colère sur le corps arbitral… Aussi contre mes joueuses qui ont arrêté de jouer tout simplement. En second mi-temps, on a pris des risques dans les choix de jeu, on n’a pas pesé comme en première mi-temps. On n’a pas joué 45 minutes mais 25. Il faut prendre chaque match l’un après l’autre… Il faut que l’on se remette en question et reprendre dès demain le travail. »
LOSC-RC Lens 2-3 (2-1)
Dimanche 23 janvier – D2F – Domaine de Luchin – J12
But : Polito (7’, passe Demeyere), Boucly (31’, passe Mouchon) pour le LOSC, Cousin (24’, 52’, 57’) pour Lens. Expulsions : Pierel (80’), Marty (90’+2) pour le LOSC
Photos DR LOSC et RC Lens féminines twitter
Malgré une grosse domination et des occasions en première mi-temps sans concrétisation par un but,…
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…