Ce dimanche 9 octobre, les deux clubs vont se retrouver pour un derby qui s’annonce passionnant. Les Sang et Or sont 4e avec 21 points et le LOSC, 8e avec 13 points. Cette rencontre aura lieu à 21h au Decathlon Arena Pierre Mauroy. Lors de la saison 2021-2022, Lens a remporté les deux confrontations (1-0 et 2-1) et s’est qualifié en Coupe de France (2-2) aux tirs aux buts. 3 victoires pour les Lensois, les Dogues tendront de reprendre la suprématie régionale !
» Ce derby a une importance comme tous les autres derbys. C’est la suprématie régionale. Lens est devant nous au classement. Nous allons tout faire pour gagner et faire un beau match devant notre public. Notre situation comptable n’est pas suffisante à ce jour. Il faut remporter cette rencontre… Mais, on n’a pas forcément de la réussite en ce moment. Tout ne va pas dans le bon sens. L’an dernier, les trois défaites (face à Lens) qui m’ont fait du mal. Demain, celui qui n’est pas motivé pour un derby n’a rien à faire sur le terrain… Ce qui fera la différence demain soir, c’est notre réaction suite à la défaite à Lorient. Il faut enchaîner les victoires et commencer une belle série. Lens est une équipe dynamique portée vers l’avant. Les Lensois sont en pleine confiance, cela sera un bon test pour nous. «
» Tout le monde sera bien présent demain. Nous avons parlé après la défaite de Lorient, on a beaucoup échangé. On a travaillé sur ce qui n’avait pas été en Bretagne. Lille-Lens, c’est une rencontre particulière. J’ai vécu cela en Italie entre l’AS Roma et la Lazio. Il faut que cela soit un beau match avec une victoire de notre part. Il faut que l’on soit super motivé mais ne pas se mettre la pression. Avoir des joueurs comme André ou Gomes est important. Ils apportent pour ce type de match leur expérience aux jeunes… Lens est l’une des meilleures formations en France. Les jouer sera difficile. Il y a une identité de jeu claire, avec beaucoup d’intensité dans les duels. Il y a des choses à améliorer et on sait ce que l’on doit faire : être plus décisif, montrer plus de choses , rester concentré et surtout gagné demain. «
Dans le cadre de l’accueil des supporters lensois, la bretelle d’accès au parking zone A depuis Paris sera fermé entre 18h30 et 19h15. Anticipez votre venue et de privilégier une arrivée par la N227 depuis Villeneuve d’Ascq vers le stade. Les portes d’accès seront ouvertes dès 19h15.
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…