
La course à l’Europe bat son plein et pour les Dogues Lillois ce derby face aux Sang et Or est une belle occasion de repartir de l’avant après l’élimination en 8e de finale de la Champions League et la défaite dans la foulée à Nantes (1-0) en Ligue 1.

Sixième du championnat avec cinq points d’avance sur Lens, le LOSC reçoit ce dimanche 30 mars son voisin Lensois (8e) pour ce derby du Nord retour. Victorieux en toute fin de rencontre (2-0) sur la pelouse de Bollaert en octobre dernier lors d’un match aller qui s’est débridé dans les arrêts de jeu, les Dogues retrouvent Lens pour un derby qui s’annonce on l’espère un peu plus spectaculaire sur la pelouse avec un match plus ouvert. A huit journées de la fin du championnat, ce derby s’annonce comme un match charnière pour les Dogues qui visent de nouveau une qualification en Champions League. Pour Lens, ça va mieux après les succès à Marseille et face à Rennes. Le club artésien fragilisé par les départs de nombreux cadres cet hiver, retrouve un certain élan en cette fin de championnat et rêve encore d’Europe.
Plus que les objectifs sportifs respectifs, ce derby est aussi une histoire de rivalité régionale et d’un côté comme de l’autre, l’enjeu est d’abord de défendre son blason.
Photos Laurent SANSON er D.R Ligue 1
LOSC vs RC LENS
Ligue 1 27e journée 2024-2025
Dimanche 30 mars 2025 – 20h45
Decathlon Arena stade Pierre Mauroy / Villeneuve d’Ascq
Diffusion TV : DAZN

