Suivez-nous sur

FOOTBALL

LOSC vs RC Lens Ligue 1 J27 2024-2025 : La boulette en Nord !

Le derby du Nord entre Lille et Lens s’est conclu par une victoire 1-0 en faveur des Dogues. Fernandez-Pardo a profité d’une énorme erreur de relance du gardien lensois Ryan, pour marquer dans un but désert. Avec ce succès, le LOSC reste dans la course à l’Europe et au podium de la Ligue 1. Lens est désormais à la neuvième place.

Malgré plus de 120 derbys disputés, la tension est toujours palpable lors de ce type de rencontre, notamment entre les Dogues et les Sang et Or. Devant un stade comble, les deux équipes ont lutté tout au long du match pour prendre l’ascendant. Dès la deuxième minute, les Lillois ont montré leur intention avec un tir de Fernandez-Pardo, qui a été bien arrêté par le gardien lensois, l’Australien Ryan. À la 19e minute, sur un ballon en retrait tout à fait anodin, Ryan choisit de crocheter plutôt que de dégager, se mettant inutilement en danger. Il perd le ballon sous la pression de Pardo, qui n’a plus qu’à inscrire son premier but dans une cage totalement vide.

En seconde période, Lens prend progressivement le contrôle du jeu et domine légèrement les Lillois. Cependant, les Sang et Or ne parviennent pas à se créer d’occasions franches. Lille, avec son petit but d’avance, reste maître du match. Dans les dernières minutes, Lens tente de revenir, mais sans grande efficacité. Finalement, Lille s’impose 1-0 grâce à une erreur lourde de conséquence de Ryan.

Photos Laurent SANSON

LOSC vs RC Lens 1-0
Ligue 1 27e journée 2024-2025
Dimanche 30 mars 2025
Decathlon Arena stade Pierre Mauroy / Villeneuve d’Ascq – 48 197 spectateurs
But : Matias FERNANDEZ-PARDO 19’ pour le LOSC

Will Still, entraîneur du RC Lens

 » Il a beaucoup de frustration dans cette rencontre. On a mis un plan de jeu en place et tout c’est joué sur un détail : l’erreur de Ryan notre gardien. On a essayé de les user physiquement. Sur les vingt dernières minutes, nous n’avons pas eu le dernier geste alors que nous dominions. C’est vraiment dommage. Le but que l’on encaisse à créer de la panique dans l’équipe. Nous avons ensuite offert de nombreux espaces. les erreurs de gardien vont partis du jeu et elle est contre nous aujourd’hui. Nous aurions du être meilleurs en seconde mi-temps avec quatre situations de but… Un match nul aurait été logique. »

Bruno Genesio, entraîneur du LOSC

 » La seconde mi-temps a été pénible pour tout le monde. Nous sommes à notre 44e match de la saison. Le plus important est la victoire et cela nous permet de rester dans les cinq premiers. En première mi-temps, on a mis du rythme et on a pris les ballons beaucoup plus haut. On a rendu beaucoup de ballons que nous n’avions pas perdu en première période. Nous restons en course pour la Ligue des Champions, l’Europe en général. On va avoir des matchs aux couteaux jusqu’à la fin de la saison, savoir géré les temps forts et les temps faibles. Il faudra être capable de gérer la pression pour cette qualification à l’Europe. A nous de savoir gérer aussi les corps de nos joueurs qui ont beaucoup joués. « 

CATÉGORIES

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous

Plus dans FOOTBALL