Battu en septembre dernier en championnat à Bollaert-Delelis (1-0) lors d’un match émaillé par des incidents entre supporters lensois et lillois à la mi-temps, puis une seconde fois en 16e de finale de la Coupe de France (2-2 / 4 tab 3) en janvier dernier, le LOSC a bien l’intention de renverser la tendance à l’occasion de la réception des Sang et Or ce samedi 16 avril à 21 h pour le compte de la 32e journée de Ligue 1.
Le sprint final est lancé et Lille (7e 48 pts) et Lens (8e 47 pts) qui ne sont séparés que d’une place au classement, se retrouvent ce samedi 16 avril au stade Pierre Mauroy pour un derby qui sent la poudre suite aux incidents du match aller. Si sportivement Lens mène cette saison 2 victoires à 0 face aux lillois, en comptant le match de Coupe de France, Lille a bien l’intention de renverser la vapeur en prenant de nouveau une longueur d’avance sur les lensois, tout en rêvant de nouveau d’une qualification en coupe d’Europe.
PAS DE SUPPORTERS LENSOIS EN TRIBUNE
Interdits de déplacement par le Préfet du Nord après les incidents du match aller, les supporters lensois ne seront donc pas en tribune afin de supporter leur équipe. La Préfecture de Police a diffusé les dispositions suivantes :
– Interdiction de circuler, de midi à minuit, le 16 avril 2022 sur la voie publique autour du Stade Pierre Mauroy, pour toute personne se prévalant de la qualité de supporter du RC Lens ou se comportant comme tel.
Cela concerne l’enceinte du stade, son parvis, ainsi que les Boulevard Van Gogh, Boulevard de Valmy, Boulevard du Breucq, Rue de la Volonté, Rue Verte, Avenue de l’Avenir et la Route Métropolitaine M146.
– Sont également interdits, sur les mêmes zones et aux mêmes horaires, le transport et l’usage d’engins pyrotechniques, de pétards et de tout objet pouvant être utilisé comme projectile.
Photos archives Laurent SANSON
LOSC vs RC LENS
Ligue 1 Uber Eats 32e journée 2021-2022
Samedi 16 avril 2022 – 21h
Stade Pierre Mauroy / Villeneuve d’Ascq
Malgré une grosse domination et des occasions en première mi-temps sans concrétisation par un but,…
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…