Après une défaite sur la pelouse du Sporting Lisbonne (2-0) lors de la première journée, le LOSC doit rebondir dès ce second rendez-vous de la phase de Ligue de la Champions League. Seul problème et de taille, c’est le Real Madrid, tenant du titre, qui se présente ce mercredi sur la pelouse des Dogues pour un match de gala qui semble déséquilibré sur la feuille de match.
Un exploit des Lillois est-il possible ? On ose y croire surtout après la belle démonstration samedi dernier en championnat au Havre, victoire 3-0 avec un triplé de Jonathan David, mais franchement ça semble tout de même difficile car en face c’est bien le Real Madrid, même encore en « rodage » et surement sans Kylian Mbappé incertain pour son retour sur une pelouse française après son départ vers la « Maison Blanche » cet été, qui débarque à Lille.
Pour ce match de gala dans une enceinte qui sera pleine et dans une ambiance obligatoirement surchauffée, le LOSC va néanmoins devoir composer avec des absences préjudiciables, dont celle de Ethan Mbappé, le petit frère de la star de l’équipe de France et néo-madrilène. Le face-à-face entre les frères Mbappé n’aura donc pas lieu sur la pelouse. Pour Bruno Génésio, le coach lillois, c’est un problème de plus et ce n’est plus un défi, mais tout simplement un exploit si les Dogues l’emportent ce soir, voir même un simple match nul aurait un goût de victoire tellement la « montagne » espagnole semble infranchissable pour une équipe décimée en milieu de terrain avec les absences de Angel Gomes (suspendu), Haraldsson et Mukau (blessés) et de André Gomes (non qualifié). C’est donc le jeune, il fête ses 17 ans ce 2 octobre, Ayyoub Bouaddi, qui va accompagner son expérimenté capitaine Benjamin André en milieu de terrain. Après ça reste un match de foot et en 90 minutes il peut se passer des choses, alors on va y croire quand même et ce dire qu’un exploit taille XXL est possible !.
Photos archives Laurent SANSON
LOSC vs REAL MADRID – 21h
Ligue des Champions phase de Ligue 2e journée 2024-2025
Mercredi 2 octobre 2024 – Decathlon Arena stade Pierre Mauroy / Villeneuve d’Ascq
Diffusion TV : Canal+